Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

Re : Evaluation des commentaires
Visiteur 
@19olivier72,

Dites-moi, j’ai besoin de foutre le bordel chez un concurrent… Vous pourriez me communiquer vos tarifs ?

Contribution du : 10/05/2014 18:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11037
.Lud'
Chez Olivier c'est hard discount et c'est du bo boulot!
Pimp'

Contribution du : 10/05/2014 18:33

Gustave Flaubert

Visiteur 
Au vu de votre message Ludi (tout en espérant que vous plaisantez), vous n'avez aucunement besoin de mon aide. Vous vous débrouillez très bien tout(e) seul(e) !

Contribution du : 10/05/2014 18:37

Visiteur 
Ma Pimpette adorée, je vois que tes doigts courent à nouveau sur le clavier... C'est ma meilleure info de le journée.
Chers forumers, pardonnez mon intrusion, mais moi aussi j'ai des choses intéressantes à dire.

Contribution du : 10/05/2014 18:40

Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42
De terrien
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3409
pardon pardon....je suis pressé je viens juste jeter un sceau de gasoil sur le feu pour voir si il s'éteint. Et je repars; j'ai des choses intéressantes à lire....

Contribution du : 10/05/2014 18:56

Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17908
Fugu veut noter les avatars? Excellente idée: j'ai vu un hamster passer, donc 19/20.
Commentaire: j'adore les hamsters (lavés), mais j'en ai vu de plus beaux, d'où ma légère restriction.

Contribution du : 10/05/2014 18:57

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 46920
J'ai perdu le fil...
Est-ce qu'il est toujours prévu que les textes soient commentés ?...
Oui * Non *
* Rayer la mention inutile

Contribution du : 10/05/2014 19:15

Organiris
Inscrit:
27/11/2008 15:05
Groupe :
Editeur FAQ
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
C.A. ASBL
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 117868
Je viens de lire toutes les interventions qui sont sur ce fil. C’est dense. Je ne vais pas répondre à tous, j’ai sélectionné ce qui m’a le plus interpellée.

Citation :
troupi : je n'imaginais pas qu'une telle structure pouvait reposer sur quasiment leurs seules épaules.

Nos seules (frêles) épaules… non. Nous sommes une bonne douzaine à venir régulièrement pour sélectionner et corriger. Heureusement ! Hélas, nous sommes plus nombreux en poésie qu’en nouvelles.

Citation :
Jano : C'est quand même exceptionnel un site qui prend le temps de passer au peigne fin les textes publiés.

C’est l’un des principes importants d’Oniris avec la sélection et l’aide aux auteurs par les commentaires. Mais je dois dire que votre remarque fait chaud au cœur (je fais partie des correcteurs).

Citation :
Hellian : Oniris doit aussi son succès à la qualité des contributions que les uns et les autres nous lui adressons.

Je pense qu'Oniris doit son succès à tous les participants du site : les auteurs, les commentateurs et les "teurs" qui œuvrent dans les différentes centrales (sélection et correction).

Citation :
Hellian : Il semble en effet que la sélection des évaluateurs ou lecteurs préalables ne se fassent qu'à l'ancienneté.

Par évaluateurs, vous parlez des membres du groupe lecture ou des membres du comité éditorial ?
Il ne faut pas être très ancien sur le site pour commenter en EL, il suffit d’avoir fait un certain nombre de commentaires sur des textes publiés.
Pour faire partie du comité éditorial, ce n’est pas non plus l’ancienneté qui est prise en compte. ; ce sont les interventions en commentaires et en forum ainsi que la capacité à travailler en équipe.
Bella et jaimme ont rappelé sur ce fil comment les textes sont sélectionnés ; il faut 3 avis concordants. Les membres du groupe lecture peuvent influer sur 1/3 de ces avis. Les deux autres voix viennent des membres du comité éditorial – sans avis du GL, les 3 voix viennent du CE. Je dois ajouter que les membres du comité doivent choisir entre mettre un commentaire de lecture (et donc participer à la voix du GL) ou mettre un avis de sélection.

Citation :
Comme la plupart des auteurs du lieu, j'entends que l'on accorde à ce que je confie à Oniris un minimum de respect.

Il y a plus qu’un minimum de respect. En fait, il y en a beaucoup.
Nous modérons (nous retirons) les commentaires qui manquent de respect.
Nous mettons un avis de sélection (sans connaître l’auteur donc sans parti pris) le plus juste possible par rapport à notre ressenti du texte.
Nous essayons de ne pas envoyer un refus sans commentaire, de donner quelques pistes à l’auteur. (Je peux vous assurer que cela prend du temps.)
Nous corrigeons les textes en respectant ce que les auteurs ont écrit.

Citation :
chVlu : Ne pas laisser de traces du commentaire modéré et que ce qui se passe en modération soit la seule affaire de l'auteur, du commentateur.

C’est une idée qui pourrait être intéressante. Je vais la remonter pour que nous en discutions. Toutefois cela n’empêchera pas l’auteur du commentaire modéré de poster un nouveau commentaire en faisant référence à celui modéré.

Citation :
19olivier72 : Il m'est difficile d'expliquer le pourquoi mais je trouve qu'il y a une espèce de chape de plomb qui règne sur ce site. Je sens parfois de fortes tensions qui me mettent presque mal à l'aise.

Je suis sur le site depuis plusieurs années et j’ai toujours connu ce genre de périodes où les échanges deviennent électriques. J’aime bien comment troupi définit ces situations dans son intervention.
« C'est dommage qu'encore une fois ça dérape, manque de maturité ? Ego surdimensionné ? Susceptibilité exacerbée ? Un savant mélange de tout ça et autre chose encore ? »

Contribution du : 10/05/2014 19:21

Visiteur 
jaimme

Pardonnez-moi,, Monsieur, je ne crois avoir manqué de respect à personne et avoir gardé la mesure. Il se peut que mon propos ait déplus, mais il n'avait pas vocation à plaire . Vous avez beau jeu de me convier à aller me faire voir sous d'autres cieux puisque vous détenez les clefs de la maison. C'est bien sûr
l'argument d'autorité le plus imparable. C'est aussi le plus lâche puisqu'il n'est autre que celui de la force. N'ayant ni l'habitude de m'imposer, ni de plaisir à me faire humilier, Je ne vais donc pas me le faire dire deux fois. Je vous serais reconnaissant de me faire connaître la procédure nécessaire au retrait de mes textes et commentaires.

Contribution du : 10/05/2014 20:34

Visiteur 
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais ce serait vraiment dommage et triste d'en arriver là, surtout sur un site comme celui-ci où culture, passion, intelligence et bon esprit sont censés nous réunir. Sur FB ou autres social net work, je peux comprendre, mais pas ici.

Je vous en prie, entrez en MP tous les 2 et tachez de trouver un terrain d'entente.

Merci
Olivier
Je vous envoie mon plus beau sourire

Contribution du : 10/05/2014 20:40

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023