Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Exposition de dessins de Vadim |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26629
|
Coucou Vadim !
Merci pour ces généreux et bien sympathiques partages et bravo pour ton expo ! J'habite trop loin de La Rochelle, environ 500 km, sinon je serais venue avec grand plaisir pour rencontrer notre célèbre artiste onirien. Encore bravo et tous mes voeux de réussite pour la suite ce week-end
Contribution du : 19/10 21:01:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01 De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2200
|
1000 bornes aller-retour pour tchatcher 30 minutes... tu n'as pas à te justifier !!
Tu viendras quand j'exposerai à la National Galery de New-York, je te prêterai mon jet privé ;) ( Je fais une parenthèse, oniriens, fermez les yeux. Le poète ne doit pas être subventionné c'est ok, l'art pour l'art c'est une évidence oui, bien sûr, je ne vis d'ailleurs que pour ça, mais quand tout le monde profite des largesses imaginatives du-dit poète, - poète ayant révolutionné la littérature, chose dont les français n'hésiteront pas à se vanter -, et qu'il est le dernier à la fête, c'est injuste. Parenthèse refermée ).
Contribution du : 19/10 21:41:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
11881
|
Bah, au diable les ingrats, je n'ai pas l'intention de courir après la célébrité, si un jour, un de mes poèmes, peut faire du bien à quelqu'un, j'aurais atteint mon but, le reste ...
Contribution du : 20/10 14:21:53
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
"au diable les ingrats", oui très bien, mais comment fait-on ?
C’est justement le reste moi qui m’emmerde. Je suis désolé BSL mais quand on se fait harceler par des parasites jusqu’à deux pâtés de maison de chez soi, qu’on se fait alpaguer par un vieux vicieux qui semble te dire avec son filet de voix « je te la carrerais bien même si t’es hetero de toute façon t’es une merde le poète on s’en fout de toi », puis que des vieillards prétentieux écrasent leur paquet de mouchoir par terre pour t’envoyer leur image subliminale de vieux profiteur infécond, ou encore quand la populace profiteuse qui fait ses tourniquets de parasites dans ses bagnoles, à deux pas de chez toi toujours, croyant te motiver à écrire alors qu’ils t’étouffent littéralement et ne font que te dégouter de la littérature, et bien c'est insupportable. Le reste blesse BSL, j’ai des rêves moi aussi, je rêve d’un atelier d’artiste avec vue sur mer. Je le mérite. La voiture de mes rêves aussi. Qu’on me sorte de cette merde. Ceci peut bien rester à l’état de rêve, mais c’est pas pour derrière vivre la situation que je vis avec tous les relents parasitaires qui me nouent et m’harassent. Soit on la joue franco, soit tout le monde dégage. Mais les proto-symbolistes ne lâcheront pas leur joli nonosse, ça les occupe, ces parasites. Jète une pièce de boeuf de Kobé au milieu d’une bande de vautours sur le retour et ensuite essaye un peu de leur enlever leur bifteck. Ma vie est finie, le monde est une prison depuis un an pour moi.
Contribution du : 20/10 17:19:40
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
11881
|
Merde ,le monde est plein de malades, je ne veux pas croire que c'est une majorité.
Tu as raison Dimou,te laisse pas emmerder par ceux qui ont les idées courbes ! Ceux qui pensent en rond . Maintenant, c'est vraiment très dur pour percer, bon courage ta rage nourrit ton imaginaire, ta création, ce qui ne te tue pas... Respect mon vieux, tiens bon!
Contribution du : 20/10 17:27:55
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2243
|
Je ne comprends pas tout dans ton discours, Dimou...
Que s'est-il passé pour te mettre dans cet état ? J'espère que ce n'est rien de trop grave. Quoi qu'il en soit, moi je vous trouve bien jolis tous les deux sur ta photo. Enfin... surtout BSL, hein ! Mais je comprends ta pudeur. Bonne continuation sur ton expo. Et beaucoup de succès, donc !
Contribution du : 20/10 17:33:36
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
Bonjour Dimou ! Merci infiniment de m'avoir dédié l'un de vos dessins, c'est Papipoète qui m'a informée en mp il y a quelques jours ... combien je ne sais plus trop, les jours passent si vite !
En réalité je suis toute surprise et flattée, mais oui, que vous ayiez pensé à moi pour réaliser cette oeuvre si originale. Je l'ai observée un moment puis je suis allée regarder celles dédiées à d'autres oniriens et oniriennes et j'ai été rassurée votre style est très original, foisonnant et séduisant. J'avoue cependant avoir été un peu perplexe en observant la prolifération des lignes sur la toile qui m'est dédiée, à ne plus savoir où regarder, du coup je me suis demandé si j'avais transmis, par mes publications sur le site ou par mes interventions (rares) en forum, une image inextricable de pensées ... mais, qu'importe, cela n'a duré qu'un instant et je suis ravie. Absente depuis quelque temps du site, par paresse, négligence ou ralentissement de mes neurones qui se dispersent dans des activités très ordinaires jardin, balades quand le temps le permet, lecture, cuisine ... etc, enfin toutes ces choses qui font passer le temps. Je vais essayer de revenir plus régulièrement sur le site et vais, dans la foulée remercier Papipoète que je croise régulièrement sur FB ... Très bonne semaine à vous !
Contribution du : 21/10 14:08:51
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
Cat, BSL, ne vous inquiétez surtout pas !! rien de grave, et ils se lasseront, quand ils verront que je n'écrirai plus tant qu'ils me pisteront, il dégagerons.
Bonjour Marité ! Belle surprise, le dessin a été vu, et apprécié ! Merci à Papipoète ! Vous savez, je passe 5 heures sur mes dessins environ, et ce n'est ni pour critiquer ni pour faire passer un message négatif. mais du coup vous l'aurez bien compris ! il y a tout de moi sur ce dessin, un peu de vous, et même du sexe... Bon, c'est mon style hein, ne prenez pas la mouche !! si vous n'avez pas fait attention aux mentions que j'en ai fait sur les forums, je vous le dis, cela s'appelle le naïvisme !! c'est mon courant artistique. il y'a une profusion de traits avec moi comme vous le notez, du moins dernièrement, et j'y mélange du symbolisme, du cubisme, du fauvisme, du surréalisme etc etc.. comme quand on fait la cuisine comme vous le faites !! belle journée à toutes et tous
Contribution du : 21/10 14:19:32
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
Vous m'amusez Dimou avec ce "prendre la mouche"
Je sais qu'en ces temps pour le moins bizarres il est parfois prudent de prendre mille précautions pour s'exprimer, surtout pour la gent masculine ... mais si vous me connaissiez davantage vous sauriez qu'il en faut bien davantage pour me heurter. Bonne semaine ! PS.- je pense que, de temps en temps, je le regarderai car il renferme tant et tant de choses qu'un simple coup d'oeil ne suffit pas pour l'apprécier et il me plaît beaucoup !
Contribution du : 22/10 14:20:09
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
Bonsoir à toutes et tous.
Donc après quelques jours, à froid, je fais mon débriefing : Cette expo était consacrée à Oniris, j’ai tenu parole et de toute façon c’est le minimum que je pouvais faire pour tout ce que vous, Oniriens, m’avez apporté ( c’est à dire tout quoi ) Assez je range les violons, vous me connaissez je suis capable d'en faire des caisses... ;) Du coup : Excellente première expérience, malgré un public de non connaisseurs ( en suis-je un moi-même au final ? Surement pas !! ), qui n'étaient de toute évidence là que pour acheter des portes clés ou passer le temps. J’ai discuté avec pas mal d’artistes parmi mes co-exposants qui avaient des choses à dire : l’une m’expliquant sa passion pour Monet, l’autre les tenants quant au choix qu’il avait fait pour l’expressionnisme ; une autre me confessa qu’elle peignait pour oublier la perte de son mari adoré, une autre, qui était excellente peintre et touchait même au surréalisme et avec qui nous n’avons pas arrêté de papoté, m’a dit qu’elle m’enverrait ses nouvelles par mail ( je lui ai parlé d’Oniris !! ), enfin bref du lourd. J’ai pris contact avec une association qui s’appelle Corps&Art et qui propose des séances de dessin à partir de vrais modèles, je suis chaud patate et me suis inscrit à la news-letter pour y mettre une patte en novembre. Je me suis régalé à croquer leurs modèles lors de l’expo, dans mon style toujours. Je suis nul en dessin mais je commence à me demander que si moi je suis incapable de faire ce que les autres font, est-ce que les autres sont capable de faire ce que je fais ? Bonne question. Je dois prendre confiance. Et bien sûr rencontre de BSL en point d’orgue, une discussion de 15 minutes incroyable. Ça ressemble à ça un poète ? Bah j’ai pas été déçu !!! Encore merci pour tous vos encouragements avant et tout au long de cette expo. La prochaine sera aussi consacrée à Oniris, rendez-vous est pris ! Bonne soirée
Contribution du : 24/10 21:08:54
|
|