Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re : "Faits divers" : rebondissements
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11817
Hors Ligne
Oui, il faut adapter la mise en page, ça nécessite des petits ajustements et prévisualiser plusieurs fois :) en poésie ils ont parfois du mal à présenter comme ils le veulent par exemple.

Effectivement je suis visuel mais ce n'est pas ça qui m'empêcherait d'apprécier un texte ^^

Enfin, j'ai été un des rares à ne pas avoir été touché, il faut relativiser les commentaires comme les miens dans ce cas, fatigue, incompatibilité passagère ou durable, on en saura plus au texte suivant, que j'attends moi aussi :)

placebo

Contribution du : 11/05/2014 23:20
_________________
Mon blog, mis à jour toutes les semaines.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Expert Onirien
Inscrit:
26/03/2014 04:34
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5578
Hors Ligne
Merci, et ne vous inquiétez pas pour moi, ce sera dur mais mon coeur survivra :P
Le "champ de patates" doit être une expression de Québécois pure laine, je n'y avais même pas pensé. En tout cas je suis heureuse d'avoir pu contribuer au rayonnement international de cette expression ;)

Alice

Contribution du : 12/05/2014 00:22
_________________
Écrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture.
-Jean Cocteau
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Visiteur 
‘Alu, Pimpoune

Je suis vachement honorée de ta visite ! D’abord parce que je suis tombée sous ton charme dès mes premiers pas sur Oniris et ensuite il y a des galopins qui m’ont dit que je ne m’étais pas trompée ! (je te laisse deviner lesquels ! Un indice : ils ont la même fraîcheur d’âme que toi ! :))
Tu ne t’offusques pas de mes « tu », n’est ce pas ? leur velours est tissé dans le respect Haute Définition. Et puis, entre nous, le « vous » c’est pour les grandes personnes, pas vrai ? ^^

Pas de chérubin en ce moment dans le placard. Je ne suis que mère porteuse et ils ne peuvent pas me garantir à tous les coups que le prochain aura lui aussi le nez bien au milieu de la figure, mais je te remercie de veiller au grain.

A bientôt au détour des forums à muser. J’ai remarqué que tu aimais bien t’amuser toi aussi.

Un gros poutou sur ta joue rose
(c’est l’envie qui me vient à chaque fois que je regarde ta photo)

Cat en « tu » pour rire




Alice, je savais bien que ces expressions joyeuses me rappelaient quelque chose !
Je n’ai pas fait attention que vous étiez du Beau Pays d’en face. j’aime beaucoup vos formules pleines de joie de vivre et vous pouvez compter sur moi pour participer à leur propagation sur le vieux continent. :))


Placebo ^^ … s’il suffisait d’une belle mise en page pour nous laisser emporter par un texte, nous serions nombreux à nous mettre au dessin. :))
Surtout ne soyez pas désolé, il y a une telle diversité de goûts que personne ne peut tout aimer, c’est évident ! Ce qui nous rend riches et forts c’est le brassage de nos différences. Avez-vous remarqué comme les sangs mêlés sont les plus beaux enfants de la Terre ?




Et voilà, maintenant ton tour est arrivé Ludi !

Mais comment tu peux me faire ça, à moi ??? :))
Tu m’as carrément coupé le sifflet, depuis hier soir que j’ai lu cet exceptionnel commentaire. Car c’est bien ton commentaire qui est exceptionnel, Ludi !
Hellian que je n’ai pas eu malheureusement le temps de découvrir (dommage que personne n’ai fait attention aux guillemets dont il avait pris soin d’entourer son « crétin », cela aurait évité la dérive), je disais donc, Hellian a tout de suite accroché ma sympathie en prônant tes qualités de commentateur hors pair que j’ai vu maintes fois à l’œuvre.
Avec le cadeau que tu viens de me faire, l’once de honte qu’il me restait au travers des rouages s’est dissipée par magie.
Oui, j’ai eu honte de prendre du plaisir à écrire ce petit texte qui ne ressemblait à rien de ce que je connaissais. Et toi tu viens me dire qu’il s’apparente à un genre reconnu. Du coup tu m’offres les clés de la Liberté et peut-être maintenant je vais pouvoir m’abandonner sans scrupule dans ces bras nouveaux. Ils m’ont emmenée au Septième Ciel de l’Ecriture. J’ai beaucoup aimé de ne pas avoir à créer une histoire avec toutes ses pièces, où seul l’essentiel importait.
Je ne sais pas encore si je récidiverais, mais avec ton savoir faire et ta grande générosité, tu as su me donner un présent qui n’a pas de prix : la confiance en moi.

Mon merci se voudrait encore plus immense pour le miauleur professionnel que tu es.

Cat en gracias




Du coup Widget, j’apprécie l’effort que tu fais de venir commenter un texte qui te plaît moyen. Mais franchement, arrête d’écrite sur ta tablette !!! Sans accent ni apostrophe, le rendu écorche les yeux, c’est une horreur !


Contribution du : 12/05/2014 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Hors Ligne
Le g a widjet, tu le fais expres?

Sinon que j aime ou non, je commente toujours ce que je lis. Sache le. C est le meilleur temoignage de respect a son auteur et le moyen de prouver que j ai lu (bien ou mal lu). Enfin "Moyen plus", pour moi ca veut dire "pas mal", donc positif, ne te meprends pas, j ai plutot aime. J ai bien note qu une evualuation exceptionnelle m aurait permis d avoir un long remerciement, mais je pense m en remettre.

Allez gros bisou, va

W
(Auteur qui rit sous cape)

Contribution du : 12/05/2014 12:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Visiteur 
Allez, sois pas jaloux ! Ludi il a quelque chose d'exceptionnel, un charme fou ou quelque chose qui lui ressemble. Demande, à qui tu veux, tu verras si j'ai pas raison.

Oups, pour le g !!! Trois fois "oups"
Même pas fait exprès ! Tu veux le croire ?
W.I.D.J.E.T. !!! C'est bon comme ça ?

Je trouve que c'est tout en ton honneur de commenter ce que tu lis, mais je t'ai tellement vu à l'oeuvre en essayant d'allumer le feu, que je ne sais plus sur quel pied danser quand tu t'exprimes.

J'insiste pour ta tablette : vraiment, on lui a ôté des touches, ou quoi ?

Du coup, tu te retrouves avec deux com rien que pour toi.
Tu vois que je t'aime aussi

Contribution du : 12/05/2014 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Visiteur 
Bonjour Coquillette,

Merci pour ton commentaire si élaboré sous mes petits ‘’Faits divers’’.
Je t’envie d’aussi bien pouvoir analyser ta lecture, moi qui ne sais que livrer mes ressentis en vrac et en bloc.

J’ai bien entendu tout ce qui glisse ou accroche. Cela m’aidera énormément si j’envisage d’écrire encore, comme tous les conseils solides que je reçois.

Il te faut savoir que je suis pure amateure, et pas à tendance nouvelliste, à peine poète, et non par manque d’envie. Je crève d’envie d’écrire, mais cela ne suffit pas.

Cette envie lorsqu’elle me prend et que je ne sais résister, tend à faire de moi une écrivaillon brouillon qui mélange allègrement les genres. Ainsi mes tentatives maladroites tiennent du journal intime - dont tout le monde se fout - où se mêlent des envolées poétiques que je maîtrise rarement.

Ces ‘’Faits divers’’ ont été écrits dans une inspiration venue d’on ne sait où, suite à mon inscription sur Oniris et à la rencontre d’oniriens sympas auxquels j’ai eu envie de montrer un petit bout de ma plume.

Ludi l’assimile au genre des nouvelles courtes. C’est pour cela que je fais remonter mon forum ouvert au moment des explications données, pour que tu puisses comprendre, au cas où cela t’intéresse.

Je te renouvelle mes remerciements pour t’être arrêtée sur ces quelques mots sans grande prétention . Je les donne à lire surtout pour les partages que cela engendre et sur ce plan là, je suis comblée au-delà de tout. La preuve encore aujourd’hui avec toi.^^
Une nouvelle belle rencontre au programme, je le subodore.

Au plaisir de te relire, ici ou là…

Cat

Contribution du : 30/07/2014 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Visiteur 
Bonjour Cat

Je crois en effet ressentir beaucoup d'impulsivité dans tout ce que tu écris - j'ai lu, ici et là, pas commenté encore, il y a bcp à faire, partout - je ressens aussi - un peu partout où tu laisses des traces - cette violence " Je crève d'envie d'écrire " qui te mine et que tu transcendes en douceurs et en luminosité - c'est flagrant dans tes poèmes - et si j'ai un CONSEIL à te donner, UN SEUL - le reste n'est que bavardages autour d'une prétendue technicité - c'est de te suivre, de te laisser conduire "par cet écrivaillon brouillon qui mélange les genres" et de ne surtout pas chercher à étouffer, à lisser, poncer par des préceptes de technicité, ce qui est, ce qui vibre en toi. Partout, ce doit être le coeur qui parle, qui commande, qui dirige.
Le reste ? C'est rien. Ou alors des mots dont un jour ou l'autre jaillira l'étincelle qui te mènera vers autre chose, autrement.

Contribution du : 30/07/2014 10:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "Faits divers" : rebondissements
Visiteur 
Coquillette, la grande émotion est à l’ordre du jour. Attention aux éclaboussures ! ^^

Tes paroles sont d’un grand réconfort, même si elles ont rendu mon petit cœur tout mou.

Ton conseil est en or, je le mets au coffre, fermé à double-tour.
Attention à celui qui voudra le prendre !^^

Dis, tu voudras bien encore me tirer sur les bretelles avec ta belle générosité ?




Cat
brouillonne qui bouillonne

Contribution du : 30/07/2014 13:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)





Oniris Copyright © 2007-2023