Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Galacto Lili vous remercie |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne réponds pas individuellement par manque de temps mais sachez bien que j'ai lu avec intérêt chaque commentaire. Vous m'avez tous apporté, à votre façon, de précieux renseignements qui m'aideront à améliorer ma Lili galactique et ses affreux Cloportes. Je retiens surtout une trame trop prévisible, ce que j'admets volontiers. En voulant faire rire à tout prix j'ai sans doute forcé le trait, péché de gourmandise.
Seul regret, personne n'a vu ou n'a pris le temps de relever les quelques références filmographiques que j'ai semé ici et là. À croire qu'il n'y a pas un fan de Star Wars sur Oniris ! Exemples : Djabba = Jabba le Hutt dans « Le retour du Jedi » Nal Hutta = la planète d'origine de Jabba justement (j'avoue que c'est difficile à savoir) Naboo = planète ô combien importante puisqu'elle est la patrie de Padmé Amidala, épouse d'Anakin Skywalker qui se fera appeler Dark Vador quand il basculera du côté sombre de la force. Là par contre, tout le monde sait ça ! Et puis enfin un petit clin d'œil à Superman avec Krypton. Ah non, me me dites pas également que vous ne connaissez pas la kryptonite et ses effets néfastes sur notre super héros ! J'peux pas le croire...
Contribution du : 17/01/2015 20:50
|
|
Transférer |
Re : Galacto Lili vous remercie |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2011 14:59 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
1648
|
Salut Jano !
Etant en compétition, je n'ai pas commenté ta nouvelle, mais je tiens à te rassurer, en tant que grand fan de Star Wars, j'avais remarqué toutes les références !!!! Héhéhé !!!! Bonne chance !!!
Contribution du : 18/01/2015 09:17
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne comprends pas pourquoi vous ne commentez pas les nouvelles du concours. C'est vraiment dommage ! Je pense au contraire qu'il faut jouer le jeu et aller voir les productions des copains, comme le font avec générosité les poètes du concours. Et puis vous risquez des contre-réactions négatives. Moi par exemple, quand j'ai vu que vous n'aviez pas commenté mon texte je me suis dit que je n'allais pas me fatiguer non plus pour quelqu'un qui m'ignore. Je sais, c'est primaire mais je fonctionne comme ça.
Contribution du : 18/01/2015 10:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28 De Suisse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
6472
|
D'accord avec toi Jano. Je me sens quasi obligé de commenter les nouvelles de mes collègues du concours, par solidarité, et surtout pour que le concours soit un un catalyseur pour plus d'échanges sur le site
Contribution du : 18/01/2015 10:13
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2011 14:59 De Paris
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
1648
|
Ah mais je lis toutes les nouvelles !!! En revanche je me sens mal placé pour les juger. Ou alors vous avez raison, je peux les commenter sans donner de note. Je vais y réfléchir.
Contribution du : 18/01/2015 11:00
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/12/2014 16:03 Groupe :
Auteurs Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
700
|
C'est vrai que je suis nouveau sur ce site et que j'en ignore probablement trop les usages mais, comme Agueev, je n'ai pas pensé qu'il était convenable de commenter les textes en compétition - car il s'agit bien d'une compétition, non ? - quand on participait soi-même à la joute.
J'aurais craint qu'on me suspecte de voter pour moi ou d'essayer d'exercer quelque influence ! Il me semble que c'est d'ailleurs une pratique habituelle et finalement assez naturelle. Quand aux "contre-réations négatives" que vous évoquez, bien qu'ici je les craigne peu, je pense que l'on peut tout aussi bien les subir en commentant. Je dis cela parce que j'ai moi-même la faiblesse d'être susceptible et que je pense ne pas être le seul dans ce clan. Alors, je crois que je vais m'en tenir à cette attitude. Je me sentirai ainsi plus libre commenter plus tard, en espérant que l'attente de mon pauvre commentaire ne frustrera pas trop les auteurs du concours.
Contribution du : 18/01/2015 12:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dans une compétition les gens s'affrontent pour être le meilleur et l'emporter à tout prix. Ce n'est pas ainsi que nous voyons l'esprit d'un concours sur Oniris. Le côté ludique reste prépondérant, l'échange entre les participants et les autres indispensable. Comme le dit justement Acratopège, le concours est plus une occasion de rassembler les oniriens sur un même thème, de voir comment chacun va l'aborder, que de mesurer celui qui a la plus belle écriture. Une opportunité pour s'amuser entre nous, c'est tout ce qu'il faut voir. Donc pas de calculs retors, de stratégies mesquines mais du commentaire et de la bonne humeur.
Contribution du : 18/01/2015 16:59
Edité par Jano le 18/1/2015 20:10:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46920
|
Un rectificatif à Janam:
Craindre que l'on vous soupçonne de voter pour vous ? Alors que justement vous ne pourrez pas voter pour vous car votre vote serait annulé. Donc excuse non valable. Afin de vous démontrer l'impartialité sur le site je vous fait la confidence suivante: J'avais présenté une poésie pour ce concours intitulée "La Vénus à Bicyclette". Je suis membre du comité éditorial, et pourtant mon texte jugé insuffisant et non conforme n'a pas été retenu. C'est aussi ça l'esprit Oniris.
Contribution du : 18/01/2015 17:38
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58 De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
6593
|
Janam, imaginez que tout le monde se dise : "oh non, je ne veux pas m'exposer à commenter, ça risque de se retourner contre moi"... Oniris n'aurait plus de raison d'être ! Vous attendez, avec appréhensions peut-être, mais aussi avec excitation qu'on vous dise comment on a reçu votre texte, non ? Tout le monde en est là ! Et d'une part, le commentateur qui vous donnerait un avis négatif n'est peut-être pas une plume meilleure que la vôtre, ni bon juge en la matière.
D'autre part : votre texte n'est pas vous, la preuve c'est que vous pourriez écrire l'exact contraire si l'envie vous en prenait, alors que je suppose qu'il vous serait difficile de changer du tout au tout ! Et puis, et surtout : c'est des dysfonctionnements qu'on apprends quelque chose. Je suis sûre que jamais, à moins d'une panne, vous ne mettez le nez dans votre moteur ! Et enfin : quelle importance, finalement, une petite blessure d'amour propre ? "On survit à des choses bien pires" vous pourriez le dire à ma place ! Quand vous appreniez à marcher, vous n'avez pas renoncé à la première chute ? Allez, courage, vos commentaires risquent d'être intéressants !
Contribution du : 18/01/2015 19:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
15/12/2014 16:03 Groupe :
Auteurs Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
700