Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Grammaire a toute sa tête ! |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27221
![]() |
Stéphanie
![]() Si, si, faut reconnaître ses erreurs...même pas honte ![]() Annick ![]() Si tu savais combien de fois je chois, c'est que je l'aime moi le commun des mortels ![]()
Contribution du : 10/12/2019 20:13
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
![]() |
Cristale : 3/4
Le "torchon", c'est comme le "papier", c'est une imââââge... ![]() Stéphanie : 2/4 Eh bien, c'est pas mal, c'est la moyenne !!!... même si les "gribouillis", que je compte juste, ne sont pas du meilleur effet... Alice est sérieuse ! ![]() Cat : 4/4 Bravo ! La plus sérieuse de tous, en plus ! ![]() plumette : 3/4 Comme pour Stéphanie, la France, en tant que pays, est une abstraction. Ce n'est pas la France qui joue au foot, mais l'équipe de France (de football). ![]() ![]() Annick : 4/4 Bravo ! Un détail : Elisabeth II n'est pas reine d'Angleterre (ça aussi, c'est une métonymie d'ailleurs), elle est reine du Royaume-Uni. Le royaume d'Angleterre disparaît en 1707. ![]() Et puis, Cristale, les fautes de frappe ne sont pas bien graves, même les footballeurs en font. Oui, elle est un peu bizarre ma comparaison, mais elle a le mérite de... ne pas être claire ! ![]() "Allez, on continue de jouer ! Tout le monde est invité à "métonymier" les 4 phrases jusqu'à demain. La récompense chocolatée vous attend !" s'exclame Davide, boni-menteur, boni-qui-dit-la-vérité-parfois and Clyde... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 10/12/2019 20:14
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
8024
![]() |
hersen qui se rajoute, et qui apparemment est en admiration devant la reine Elisabeth : 2/4.
Pas mal, mais le sérieux ne suit pas ! ![]() ![]()
Contribution du : 10/12/2019 20:16
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
8024
![]() |
En plus, faut pas se moquer, quand j'étais plus jeune, je l'appelais "éli ze bœuf" (Elisabeth).
![]() Enfin... aujourd'hui encore, vu la qualité de mon accent anglais.
Contribution du : 10/12/2019 20:19
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
27221
![]() |
Citation :
hersen ![]() en plus elle se moque de moâ ![]() Davide Tu sais, hersen est toujours très sérieuse... ![]() ![]() Par contre Cat l'est trop...c'est louche ![]()
Contribution du : 10/12/2019 20:29
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37623
![]() |
Oui, Cristale, tu fais bien de prévenir Davide de mon sérieux, je le soupçonne d'être soupçonneux.
Et j'ai fait une faute. C'est la soirée, on dirait ! Il fallait lire : Ces fantastique, n'est-il pas ? Cat est peut-être qu'elle est en train de nous pondre une super nouvelle et qu'elle est en plein stress. Des fois, ça prend le chou, c'est trucs-là. Faut qu'on l'aide. Cat, Cristale te demande par mon truchement si tu veux une idée pour la nouvelle de vendredi. Réponds vite; Cristale s'inquiète. Sinon, parce que sinon dDvide va dire qu'on floode, ce qui n'est même pas vrai, revenons au sujet : la méto, faut le faire !
Contribution du : 10/12/2019 20:41
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
3561
![]() |
Citation :
StéphanieSi, si, faut reconnaître ses erreurs...même pas honte Cristale : si je devrais corriger toutes mes fautes d'in-attentions après coup, je passerai tous mon temps libre à me corriger... ![]() Citation : Stéphanie : 2/4 Eh bien, c'est pas mal, c'est la moyenne !!!... même si les "gribouillis", que je compte juste, ne sont pas du meilleur effet... Alice est sérieuse ! Merci Davide... je te l'accorde mon sérieux laisse à désirer. ![]() Citation : plumette : 3/4 Comme pour Stéphanie, la France, en tant que pays, est une abstraction. Ce n'est pas la France qui joue au foot, mais l'équipe de France (de football). Oup's flûte ! abstraction, soustraction, division... mais je me suis donc égaré loin de mon cours de math ??? ![]() ![]() ![]() Eli-ze-boeuf ! Eli-za-bof... Elisa-chouette... ![]()
Contribution du : 10/12/2019 20:43
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37623
![]() |
Davide, pour perfectionner ton anglais, tu devrais lire Macboeuf.
Tiens allez, je m'offre des chocolats, je les ai bien mérités. Passe que didonc, sans vouloir râler, pourquoi que j'ai que 2/4 ? passe que même si j'ai eu deux points pour la 4, les autres n'étaient pas toutes pourries. j'y ai travaillé dur. ![]()
Contribution du : 10/12/2019 21:03
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9742
![]() |
Citation :
Je me demande bien qui est ce commun des mortels ! Sans doute un poète beau, riche et intelligent !
Contribution du : 10/12/2019 22:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
27221
![]() |
Annick
Si tu savais... ![]() ...approche, je vais te le dire à l'oreille...
Contribution du : 10/12/2019 22:16
|
|
![]() |