Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Grammaire a toute sa tête ! |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Michel64. Trop bon le coup de l'hippopotame. Vous en avez encore beaucoup des comme ça ? Je prends !
Contribution du : 17/01/2020 20:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51 De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4851
|
Pourquoi ! C'est pas la bonne réponse ?
Contribution du : 17/01/2020 21:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Michel64 : si si !!!
Contribution du : 17/01/2020 23:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26650
|
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Brûler ma golden card aux soldes de Paname.
Contribution du : 17/01/2020 23:41
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/08/2018 12:05 De Près de ceux que j'aime
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6550
|
Un peu convenu...
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Voler tous les trésors pour vos seuls yeux Madame !
Contribution du : 18/01/2020 03:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par les bois, les forêts, là où la biche brame.
Contribution du : 18/01/2020 09:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51 De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4851
|
Annick, dream, Cristale et Castelmore vous me faites douter à présent
J'étais sûr de moi, mais maintenant que je vois vos propositions... Du coup je penche pour l'option de Cristale, mais je ne suis sûr de rien.
Contribution du : 18/01/2020 09:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ah, mais on m'avait pas dit qu'il fallait lire les consignes en entier ! Sinon, pour l'exercice qui suit, le rit qui rie, j'ai ceci : « Qu'elle rie donc la vache qui rit de se voir si belle en ce miroir ! » Là, du coup, ça m'étonnerait que je passe en mat' sup', parce que c'est trop dur, le subjonctif et toussa... Mais je kiffe grave ce truc de ouf quand même, hein, Davide ! :)) Quant au dernier exercice : Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, chantant sous la lune sa joie et son drame Sinon, y'a aut'chose que du chocolat, Davide ? Et bravo à tous ! Bien sûr, je ne suis pas étonnée de Cristale et sa gold card Cat En retard, mais j'ai un mot d'excuses PS : ti message perso à Stéphanie ''J'échange 3 images "" contre l'image de ton choix !"
Contribution du : 18/01/2020 09:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9617
|
Citation :
Ne vous inquiétez pas Michel64. Tout dépend de ce que le professeur Davide voudra bien accepter. J'ai l'impression que beaucoup de poètes
Contribution du : 18/01/2020 20:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26650
|
Citation :
Ah ? ben pourquoi ? Citation :
Ah ben non...je sais rien des noms, je veux des noms !
Contribution du : 18/01/2020 21:27
|
|
"La poésie est avant tout effraction. Elle cherche à plonger plus loin que les effets de surface. “ Jean-Pierre Siméon "parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" Charles Baudelaire |
||
Transférer |