Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : J'ai trouvé ça sur le Net... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51 Groupe :
Groupe de Lecture Primé concours Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
5308
|
Très bon plan, Salamandre, Short Editions !!!
Ils organisaient un petit pot mercredi, juste à côté de chez moi. J'ai donc pu y faire un tour, et j'ai rencontré des gens chaleureux, passionnés par leur mission d'édition, ayant les pied sur terre (c'est une start-up qui a commencé à avoir prix et financements, et qui est gérée par des gens qui espèrent bien que ça marche suffisamment pour en vivre de manière pérenne) et dont le but est de promouvoir la nouvelle autant que faire se peut, en commençant, pour l'instant, par l'édition de quatre recueils par an (déjà 5 parus)+vente de fichiers pour livres électroniques. Le seul bémol est que les votes d'internautes interviennent (partiellement) au cours de deux des trois étapes de sélection pour le recueil. Mais ils sont en constant questionnement (sur ce point en particulier), et ça rend leur démarche prometteuse !
Contribution du : 16/06/2012 11:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Si les votes des internautes interviennent tant que ça, on peut frapper un grand coup : on crée un fil "j'ai un texte qui paraît chez Short éditions", et tous les oniriens vont voter pour tous les textes oniriens sans forcément les lire. Juste par solidarité onirienne.
Misumena, prix Sans Scrupule de l'idée qu'elle est bonne.
Contribution du : 16/06/2012 12:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
on peut frapper un grand coup : on crée un fil "j'ai un texte qui paraît chez Short éditions", et tous les oniriens vont voter pour tous les textes oniriens sans forcément les lire Je suppose que vous voulez dire "tous les oniriens qui le souhaitent", misumena, et que vous n'êtes pas en train de parler pour moi...
Contribution du : 16/06/2012 14:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais non, Socque, vous avez bien lu et bien compris : dans un élan de joyeux compérage nous signerons tous un contrat, pistolet sur la tempe.
Peut-être devrais-je annoncer mes tentatives de second degré par un icône... Sinon, pour plus de clarté, je vous renvoie au #8. Bien cordialement, Misumena
Contribution du : 16/06/2012 19:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
D'accord, j'ai vu le n° 8. Donc, pour que la contradiction soit bien résolue : votre message ci-dessus, si je vous comprends, est à prendre au second degré.
Même ainsi, je ne veux pas qu'on parle pour moi. Désolée de jouer les rabat-joie, je ne laisse pas passer sans réagir qu'on parle de "tous les oniriens", parce que je suis concernée. Au premier ou énième degré, pour moi, cela ne change rien : c'est écrit et je ne dispose pas d'un mesureur de degré intégré ni d'un lecteur de pensées. Veuillez, je vous prie, excuser la sécheresse des phrases ci-dessus, croyez bien qu'il ne s'agit pas pour moi de me montrer agressive ; une grande priorité pour moi est de ne laisser personne parler à ma place. En espérant donc ne pas vous avoir froissé ou froissée, je tenais simplement à rendre claire ma position.
Contribution du : 16/06/2012 19:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Et moi je vous chipe sur ce lien-ci,
log on to your Viadeo où sur viadeo.com où vous pourrez écrire des tas de textes.
Contribution du : 16/06/2012 19:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Socque : en aucun cas vous ne m'avez froissée. Surprise, plutôt, étant donné le commentaire que j'avais écrit suite à ma signature, afin de ne laisser aucun doute sur le fait qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Mais l'humour pince sans rire passe parfois mal, je le reconnais, d'autant plus que le paraverbal manque à l'écrit. J'ai cependant du mal à me résoudre à l'emploi systématique des smileys, qui éclairciraient le propos (et dans le cas de ce post, parce que je suis tellement peu fasciste que je n'imagine pas que d'autres puissent penser que je le sois).
Toutes mes excuses si je vous ai choquée. @martin: viadeo, c'est un réseau professionnel, non ? Mais moi je ne suis qu'un écrivain du dimanche !
Contribution du : 16/06/2012 19:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas choquée, misumena, pas de souci. Simplement, j'ai pour principe de considérer ce que je lis au premier degré (sinon, où s'arrêter ?) et de réagir si une phrase paraît parler en mon nom. Ici, vous l'avez compris : "tous les oniriens vont voter pour tous les textes oniriens". Je ne saurais être incluse dans cette affirmation... (Pour l'usage d'émoticônes, je vous rassure, il aurait été inutile en ce qui me concerne : je m'en tiens à la lettre de ce qui est écrit.)
Voilà, de mon côté je pense pouvoir clore ce chapitre si vous êtes d'accord.
Contribution du : 16/06/2012 20:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Même si c'est un réseau professionnel, tu as le droit de t'inscrire et d'y envoyer tes textes, misumena.
En attendant je peux t'en trouver un autre lien. Tu n'as qu'à me le dire.
Contribution du : 16/06/2012 20:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci, martin, mais je crois préférable de ne pas (trop me disperser). Internet est si vaste.
Contribution du : 16/06/2012 20:42
|
|
Transférer |