Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

Re : J'ai trouvé ça sur le Net...
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6484
Comme tu veut...

En attendant que monsieurF nous donne une autre contrainte.

Tu peux écrire un bout de texte pour Oniris Mundia.

Contribution du : 16/06/2012 20:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 

Contribution du : 23/06/2012 17:06

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Voici un autre site où vous pouvez vous inscrire et écrire des textes de différente grandeurs.

http://www.viadeo.com

Contribution du : 23/06/2012 17:24

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Petit retour sur Short Edition, nettement moins enthousiaste que le précédent ...

Le système qu'ils ont organisé est assez piégeant.
L'appel à textes est présenté comme un concours permanent, qui quatre fois par an sélectionne une trentaine de textes (nouvelles, nouvelles courtes et poèmes) pour édition.
La participation effective au concours, après première sélection par un comité éditiorial, se fait par publication sur le site et vote par les internautes.

Le problème est que la participation (couplée à la publication) va de pair avec l'acceptation de tout un tas de règles très ennuyeuses à lire (ce genre de trucs qu'on lit en diagonale dans l'enthousiase de la perspective de la participation à un nouveau concours, yahou), dont en particulier des cessations de droits pas hyper claires, et le fait que pendant 18 mois au moins la nouvelle ne peut pas être retirée du site. Ce qui empêche de la faire participer à d'autres concours s'ils requièrent une absence totale de publication internet.

Je leur ai écrit pour savoir s'il n'était pas possible, malgré tout, de supprimer mon texte (en arguant que vu le peu de visiteurs qu'il a reçu, ça ne changera pas grand-chose à la fréquentation de leur site ), et aussi pour vérifier que s'il refusent de le supprimer tout de suite, 'il pourra effectivement l'être au bout de 18 mois (ça non plus n'est pas hyper clair dans leur règlement à rallonge), mais je n'ai jamais eu de réponse.

Ajoutez à ça une communication entre les auteurs qui ne se fait que via Facebook, beurk ...

Bref, j'espère pour eux que ce site qui affiche clairement ses ambitions commerciales va leur apporter le succès espéré ; moi en tous cas je ne leur proposerai plus de textes (ils s'en remettront ...).
Et je lirai dorénavant avec plus d'attention les tout petits caractères à la Picsou à la fin des règlements.

Contribution du : 25/09/2012 22:43

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
Mon ressenti sur Short Edition est assez similaire. Il s'agit clairement d'une entreprise qui prend des voies peu conformistes pour percer dans le secteur de l'édition. Sous l'habillage fun & friendly, ils sont clairement dans une démarche commerciale.

L'autre chose, c'est que les votes "basés sur les internautes" se finissent vite dans un esprit où c'est celui qui a le plus d'amis mobilisables sur son facebook qui gagne. J'ai vécu ça dans des concours de scénarios et ça devient vite détestable.

La bonne nouvelle, c'est que Caillouq va revenir en ces lieux après que les sirènes nous l'eûrent retirée (?) à notre affection.

Youpee !

Contribution du : 26/09/2012 09:57
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
J'ai déjà envoyé un texte sur Short Edition et ils l'ont refuser.

Contribution du : 26/09/2012 15:28

Visiteur 
Yes Caillouq ! Sauf que pas beurk les réseaux sociaux pour qui sait s'en servir de manière pratique (beh non le Net c'est pas un international meetic) :)

Je reste pour ce qui me concerne très attachée à l'édition papier, au livre, à l'éditeur digne de ce nom, l'éditeur qui s'attarde sur la qualité littéraire, même si c'est de polar qu'il s'agit. Et l'éditeur qui est reconnu.

On fait plus rien sans internet et ça n'empêche pas de lire en numérique. Short se lance, il faut bien être petit, avant.

Sinon comme fabuleux tremplin vous avez We love words qui lance des tas de concours et why not :)

Contribution du : 26/09/2012 17:10

Visiteur 
Citation :
Et l'éditeur qui est reconnu.

Bin oui mais avant d'être reconnu il était inconnu non...?

Contribution du : 26/09/2012 17:33

Visiteur 
Oui. Et avant d'être grand, il était petit :)

C'est pour ça que Short, je les défends un peu :)

Contribution du : 26/09/2012 18:05

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
Comme disait Werner Herzog: "Les nains aussi ont commencé petits"...

Contribution du : 26/09/2012 18:43
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2023