Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Je recherche un/une francophone qui pourrait m'aider corriger les phrases |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour à tous
Je suis une fille japonaise et j'ai commencé à étudier le français à temps plein depuis septembre à l'université, donc je n'ai pas encore un haut niveau de la langue français. Cependant, j'aime bien cette langue et j'ai commencé à écrire une histoire. Je n'ai pas encore fini, mais je voudrais trouver quelqu'un qui pourrait m'aider corriger les erreurs dans les phrases. Les problèmes de grammaire en particulier. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider? Je peux vous envoyer les textes par email. Merci d'avance à ceux qui liront et répondront à mon post, Cordialement Sakura
Contribution du : 25/11/2013 20:54
|
|
Transférer |
Re : Je recherche un/une francophone qui pourrait m'aider corriger les phrases |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonsoir Sakura et bienvenue sur Oniris.
Je ne suis sûrement pas le plus qualifié pour corriger vos textes mais j'ai du temps libre et si personne d'autre ne se manifeste (ce qui m'étonnerait) je me ferai un plaisir de vous apporter mon aide... dans la mesure de mes connaissances.
Contribution du : 25/11/2013 21:07
|
|
Transférer |
Re : Je recherche un/une francophone qui pourrait m'aider corriger les phrases |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05 Groupe :
Évaluateurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Équipe de publication Organiris Post(s):
17908
|
Bonjour Sakura et bienvenue sur Oniris.
Vous pouvez m'envoyer vos textes, je me ferai un plaisir de vous aider. Ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'aider une personne du Japon! Vous pouvez me contacter par MP, je vous donnerai mon email. Bon courage pour vos études à l'université! Jaimme
Contribution du : 25/11/2013 21:56
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
27/10/2013 19:30 De Normandie, France
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
172
|
Bonjour Sakura,
mon travail consiste à aider des stagiaires (élèves adultes) à mieux écrire ce qu'ils souhaitent exprimer ; on apprend à surveiller la forme (mots justes, constructions grammaticales, syntaxe) que l'intention (rester dans le sujet, dire vite ou laisser entendre, etc.) Souvent, j'aide à améliorer les épreuves de concours, mais il arrive que des participants me demandent un coup de main pour des projets personnels. Si tu m'accordais ta confiance, ce serait avec plaisir que je m'y appliquerais et que j'aurais la fierté de lire en direct une auteure aussi lointaine. Au plaisir Jean-Patrick
Contribution du : 25/11/2013 22:22
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci de me répondre c'est très gentil de votre part!
Contribution du : 26/11/2013 06:46
|
|
Transférer |