Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





L'an nouvel, remerciements.
Expert Onirien
Inscrit:
04/12/2011 22:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6074
Hors Ligne
Beaucoup de merci, à commencer par les membres de la centrale qui ont souhaité publier de texte le premier et, comme il était non musiqué m'ont demandé s'il n'était pas possible de le mettre en musique.

Je me suis donc tourné, à tout seigneur tout honneur, vers mon vieux (de longue date) complice Eric Le Noir qui aura accompli la prouesse de pondre un truc écoutable en quelques jours, trois temps, quatre mouvements pour être précis. L'est fort l'Eric, mais pas que, fidèle, talentueux et sa chaleureuse et discrète amitié fait du bien à l'âme.

Pouet, qui est le seul à avoir commenté en EL à donc commenté sans la musique, qui n'existait alors pas, et fort pertinemment remarqué cette double paire de fesses... que j'avais -ce n'est pas toujours le cas- remarqué aussi avant de "poster". N'ayant pas trouvé de solution dans l'urgence, j'ai laissé ainsi; mais c'était sans compter sur la sagacité des oniriens. Merci pour ce premier commentaire.

Bipol fut le premier du 1er et je le remercie pour ce com très sympa.

Vint ensuite l'ami Gaston Leni qui attendait plus de mes mots (plus de souffre sans doute) mais j'étais à la recherche d'un autre équilibre, l'ironie sans doute mais ce pas remettre en question non plus ce "passage" qui ne réunis pas que des amis d'opérette. Et puis le sujet était d'évoquer un de ces oubliés qui triment pour que d'autres puissent se divertir. Merci Pour Eric... et moi bien entendu car la sincérité du ressenti est tout ce que j'attends.

Madawaza, ravi de te voir ravi et si plein d'entain, à tout bientôt !

Arielle, les Tartempion sont fiers, merci pour le soutient et tout le reste.

Papipoete, ce n'est donc pas tout à fait une coïncidence même si j'avais tablé sur l'alentour de ce jour de bascule. Un petit coup de pouce du comité... et... je crois que je vais me spécialiser dans événementiel sur oniris, j'en ai une pour les élections, je vais bosser pour la chandeleur. Merci.

Eccar, le "Poilant" est bien entendu ironique au vu de la "blasitude" du personnage central. Merci du passage.

Francis, la misère et le drame sont plus vendeur que le bonheur hélas, et les bons moments n'ont pas de prix, sauf celui du menu, du coup faut bien avoir l'air de s'amuser. Merci de ce passage remarqué.

Marie-Ange, félicitation peur l'heureux événement à venir ainsi que pour ce joyeux commentaire, la chanson est avant tout un divertissement alors lorsqu'elle atteint son but... tout le monde est content.

Brunoloti, Merci pour nous, simplement.

Alciron, C'est possible de commenter sans musique, il suffit juste que ce soit "chantant" et de toute façon le compositeur doit faire ce qu'il veut, s'approprier le texte et, neuf fois sur dix, c'est mieux que tout ce que nous imaginions. Un texte, c'est une rencontre, celle d'un texte et d'un compositeur, un honneur pour un simple parolier comme moi. Merci.


A tous, quelques mots creux de circonstances, bonne année... l'argent, la gloire, les femmes, les hommes, la PS4, l'I-phone7, du chocolat plein les doigts, du saumon dans le bidon, truffes, chapon, caviar, travail, famille, patrie (mais pas trop) et surtout, restez vous-même (sauf pour ceux qui veulent changer).

Contribution du : 02/01/2017 10:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023