Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
l'Animale |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/01/2015 14:03 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Évaluateurs Post(s):
2280
|
Salut!
Je tenais à préciser quelques petites choses aux commentateurs de mon texte classé "Poésie Libre" qui s'appelle l'Animale. Dans un souci d'explication d'abord car je sens que le message n'est pas passé. Et puis, pour éclaircir quelques petits points noirs qui me dérangent dans les commentaires, et ceci sans inimitié aucune. Tout d'abord, comprenez bien qu'il n'y a pas une once d'humour ou de causticité dans ce texte. Comme l'a dit LeopoldPartisan il y a bien du second degré, mais pas du second degré à but humoristique. Pas du tout. Bipol : Merci pour votre critique, J'aime à penser que chacun de nous tient de l'Animal. Pas de jugement de valeur à ce sujet dans mon texte. Votre argumentaire qui revient à dire que les prostituées sont sovuent "belles et respectables" me fait froid dans le dos, je me demande qui faut il être pour décider de qui est respectable ou non, beau ou non et surtout quelles sont les conséquences d'appartenance à ces carcans subjectifs. Corbivan : Merci pour votre critique. Vous hésitez sur le fond et la motivation. Vous questionnez ainsi mes instincts lorsque j'écris, et je suis bien moi même incapable d'apporter des réponses. Arielle: Je devais bien ajouter la chute que vous jugez "grotesque" car elle a fait parti du moment que j'ai vécu. Ici le burlesque ne sert pas la farce. Pizzicato: Pour moi les histoires qu'il n'est pas nécessaire d'écrire sont souvent celles qu'il est imépratif de conter. D'un point de vue général, merci pour vos remarques. Elles restent constructives et posent des questions. Peut-être est-ce la seule utilité de ce texte. Cordialement
Contribution du : 11/05/2015 17:44
|
|
Transférer |
Re : l'Animale |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut,
merci pour tes explications et ta franchise. Si ton texte est un peu maladroit, la sincérité est par contre une belle qualité à mon sens. Donc à te relire. C.
Contribution du : 11/05/2015 19:08
|
|
Transférer |
Re : l'Animale |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Comité Editorial Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
11151
|
Bonjour mattirock,
j'ai commenté votre texte avant de lire les explications et je suis heureux d'avoir correctement perçu votre intention (du moins en partie, puisque je vais plus loin que vous en ciblant le narrateur). D'une manière générale, chaque mot compte au regard de son intention d'écriture et de sens, et c'est encore plus important quand le texte se veut réaliste, voir hyper réaliste. En tout cas j'ai aimé ce texte encore perfectible...
Contribution du : 11/05/2015 20:10
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |