Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : L'éphémère vous remercie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
53099
|
Rêver à ou rêver de : subtilité de notre langue que MEME moi ai du mal à trancher !
J'ai rêvé à ton regard qui me troublait... j'ai rêvé de le saisir au vol... J'ai avalé mes petits cachets, aussi mes neurones font la trogne ; ai-je tout juste ou tout faux ? papipoète
Contribution du : 06/06/2022 22:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
J'ai rêvé à...pour une pensée
J'ai rêvé de...pour un désir Je bois mon verre de lait d'amande, je pose le "à", je garde le "de" et je vais me coucher pour rêver de lui (non les curieux, vous ne saurez pas son nom ^^) Merci papipoète et bonne nuit.
Contribution du : 06/06/2022 23:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2753
|
Ça ne serait pas Olivier Véran dont tu rêves secrètement Cristale ? Ce n’est certes pas très poétique (enfin ça dépend pour qui) mais le jeu de mots me fait rire ! Bonne nuit avec un ministre ou pas…
Contribution du : 06/06/2022 23:34
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26640
|
même pas en rêve, ce sera sans ministre, du moins pas celui-là, j'ai meilleur goût moa
Bonne nuit Polza
Contribution du : 06/06/2022 23:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Bonjour Cristale, Merci de ces précisions, j'ai la réponse à ma question
Contribution du : 07/06/2022 10:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26640
|
Coucou Véro,
Faut dire merci à Google J'aime bien trouver des réponses aux questions surtout quand elles vont dans mon sens
Contribution du : 07/06/2022 10:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2017 17:38 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
6065
|
Merci chère Cristale,
Comme je le disais, la mélancolie, la nostalgie... sont tes principales sources d'inspiration et j'ai cru comprendre que certains pouvaient trouver cela redondant. Mais c'est mal connaître ta vie qui ne fut pas toujours simple et ta bonne humeur, ton humour peuvent cacher des blessures plus profondes, des manques que la poésie permettent de combler Très amicalement
Contribution du : 10/06/2022 07:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26640
|
Cher poète Inconnu number one,
Tu veux me faire pleurer les nuages de mes yeux ? Depuis toutes ces années, bien sûr que tu as su entendre ce que je veux bien dire derrière le paravent de ma poésie. Une respiration, une bouffée d'air qui vient à me manquer si quelque génie malgracieux décide de "clamper" mes vers pour les étouffer. Merci pour la délicatesse de tes mots. Un grand merci également à : @ Cat qui a aimé ma musique sur fond de nostalgie et a bien ressenti la pesanteur légère du spleen qui envahit ce poème un peu plus que d’habitude. Fidèle parmi mes plus fidèles lectrices et lecteurs, je sais bien, chère Cat, que c’est ta sensibilité aux ambiances romantiques, nostalgiques, parfois la tristesse, de mes poèmes qui te font les apprécier et non un prétendu copinage comme cela peut se dire ici ou là et que lorsque tu n’aimes pas tu passes ton chemin parce que tu es respectueuse. Mais quand tu aimes tu le dis à donf !:)) Merci de ta chaleureuse présence sur « Léphémère ». @ Stephane, le poète qui vous parle d’une ville avec ce regard si particulier qu’il vous ouvre les yeux sur un monde invisible mais tellement évident...Nous ne nous commentons pas souvent c’est vrai, quand nous le faisons c’est sans attente d’une quelconque réciprocité, aussi il n’existe pas plus de copinage entre nous qu’avec d’autres auteurs, seulement des affinités poétiques et je sais que lorsque tu viens sur l’un de mes poèmes c’est parce qu’il t’a touché, tel celui-ci, entre-autre, par « cette atmosphère de silence ponctuée d'ombres et de lumières... un voyage un peu surnaturel... » Et les atmosphères, tu en connais un panel bien plus vaste que le mien :)) Merci d’être là.
Contribution du : 12/06/2022 07:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26640
|
Contribution du : 12/06/2022 07:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26640
|
@ Donaldo75
Citation : ...le classicisme de la forme n’est pas alourdi par une symbolique datée mais au contraire il va dans le sens de toutes ses images que je vois se former au fur et à mesure de ma lecture. Quand je lis ce poème, je pense aux tableaux de William Turner. Je reçois avec plaisir cette appréciation, surtout venant de toi. Un grand merci de ta visite Don
Contribution du : 12/06/2022 18:43
|
|
Transférer |