Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
l'homme à tête de valise de Jensairien : histoire d'un plantage |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39 De j'en sais rien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7951
|
merci beaucoup pour les nombreux commentaires
Néanmoins je tiens à préciser ce que j'ai voulu raconter et qui ne correspond pas à ce que j'ai écrit : Le voyageur a une tête de valise mais ce qu'il met sur la table et que le douanier roule impitoyablement, ce n'est pas sa tête de valise mais sa tête, sa vraie tête, qu'il tient à la main. Au début c'était clairement précisé dans la nouvelle et puis, je sais pas pourquoi, ça ne me plaisait pas trop, comme image, cette tête tenu à la main, ou alors sous le bras, j'ai tout effacé. (où avais-je la tête ?) et donc, quand le douanier hurle "montrez-moi ça!" c'est sa tête d'humain qu'il tient à la main et qu'il pose illico sur la table. donc voilà, c'est l'histoire d'un homme valise qui tient à la main sa tête (une "tête de voyage" peut-être) Donc pour ceux qui trouvent que la nouvelle est ratée, je les rassure, elle est même doublement ratée. Ma prochaine nouvelle traitera d'un homme sablier qui, la tête à l'envers, se perd, s'effondre et renversa sa cervelle sur une plage déserte.
Contribution du : 04/05/2009 19:29
|
|
Transférer |
Re : l'homme à tête de valise de Jensairien : histoire d'un plantage |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1035
|
Mais où avais-tu la tête lorsque tu as écris un truc pareil
Il faut toujours laisser dormir un texte quelques jours avant de le relire ! C'est ici que j'ai appris cela !
Contribution du : 04/05/2009 19:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
jensairien, vu comme ça, c'était encore plus original. Tu ne vas pas la réécrire ?
En tout cas je trouve ça trés courageux de reconnaître en échec. L'échec n'est pas total. Juste un manque d'indice pour te suivre ...
Contribution du : 04/05/2009 20:56
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/09/2007 15:39 De j'en sais rien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7951
|
je me suis planté. C'est même pas une erreur. J'ai pensé que le lecteur comprendrait. C'est une erreur courante de penser que le lecteur verra bien ce qu'on veut dire. Ça s'appelle de l'aveuglement j'imagine.
Contribution du : 04/05/2009 21:56
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Ne t'enfonce pas tout seul, ton texte valait plus que ce que tu prétends aujourd'hui ! :) Quant à l'aveuglement, tout le monde le fait plus ou moins.
Contribution du : 04/05/2009 23:18
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7669
|
Salut Jensairien.
Merci pour tes éclaircissements. Ils ne rendent pas le texte meilleur mais expliquent tes intentions d'auteur, ce qui est bien plus important.
Contribution du : 05/05/2009 08:52
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/12/2008 14:49 De Résidence... avec les loups. (...) Non, c'est avec des moutons, en Dordogne.
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
3695
|
Eh ben moi, telle que, j'aime bien. J'y trouve poésie et indignation, qui se fiancent mieux que je n'aurais cru possible.
Faut-il des raisons, des explications à tout ? Un écrit est comme une œuvre graphique, ou plastique : c'est l'auteur qui décide de ce que ça contient, de "jusqu'où ça délivre", et de l'endroit du point final, fut-il au milieu d'une phrase. Les publicateurs d'Oniris n'ont pas semblé rebutés, c'est un signe, non ?
Contribution du : 05/05/2009 13:48
|
|