Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re : "L'impromptu"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Au contraire Jeanphi, je suis heureuse de vous lire sur cette page !

Mais comme vous évoquez "Le silence", pour lequel j'ai voté également, j'ai pensé que Damy, qui n'a pas commenté "L'impromptu" et sans doute ne lit pas cette page de remerciements, n'aurait pas le plaisir d'être informé, sur le fil des résultats du concours, de votre choix n° 1 pour son poème qui lui fera sans doute grand plaisir.

Voili voilou, c'est tout et votre réaction ici m'est très agréable. Mes pages vous sont ouvertes et tout partage est bienvenu.


Contribution du : 20/05 06:57:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "L'impromptu"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Et pour clore de façon non impromptue ce chat pître et remercier Polza, Myndie et... Annick aux vers muzains si craquants... ainsi que Fanny pour son humour décapant... d'avoir relevé le défi (le prochain sera un double muzain à rimes en miroir... fastoche.) je partage une vue datant de dimanche matin, de ce qui vous attend quand vous viendrez me rejoindre au marché de.... à....

Pour la quantité, pas de soucis, c'est service à volonté, pour le p'tit verre de blanc, se sera avec modération, n'est-ce pas Polza ? non non, n'espérez pas me faire danser la bourrée Bretonne sur les tables.

Open in new window

Contribution du : 20/05 09:16:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "L'impromptu"
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Hors Ligne
Annick, je crois que vous êtes fin prête pour écrire un poème de 10 000 vers !

Cristale, vous avez démasqué mes viles intentions.

Moi qui comptais poursuivre mon muzain par un sublime quintil où je vous aurais ramenée chez vous et vous aurai fait le coup de la panne du joint de culasse afin de satisfaire mes besoins torrides d’'amour salace !

Ou bien je vous aurais emmenée au phare du Petit Minou ou je vous aurais fait un petit câlinou.

Vous avez gâché mon élan poétique, adieu la danse de la bourrée avec vous complètement bourrée, adieu mes instincts de lubricité, et adieu le phare du Petit Minou !

Je ne sais pas si je réussirai à m’en remettre, adieu Oniris et adieu monde cruel

Contribution du : 20/05 11:45:53
_________________
« Celui qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. » René Char
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "L'impromptu"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Polza !

Contribution du : 20/05 23:15:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "L'impromptu"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Bonjour Yannblev,

"Décidemment, on aime vous lire, encore une fois vous mettez en rimes très riches le thème qui a priori vous est cher."

Ce n'est pas que le thème me soit cher en particulier parmi tous les thèmes sur lesquels j'ai poétisé, c'est simplement que je travaille sur un projet de recueil de poésie dite sensuelle, érotique diront d'autres, à l'instar du recueil de mes textes, sur des thèmes différents ,présentés ici entre 2010 et 2022, actuellement en chantier chez un éditeur Mon but, après la priorité du plaisir de versifier et d'échnager, est de connaître les avis de mes confrères et consoeurs afin de sélectionner les textes que j'intègrerai à ce nouveau recueil au thème précis que je ne peux pas décemment mélanger avec d'autres thèmes tels le deuil, l'absence et autres sujets plus sensibles que mes lecteurs les plus fidèles connaissent.

"Inspiration du soir ou de potron-minet, l’impromptu est assez relatif je pense mais vous l’organisez une nouvelle fois avec une rigueur prosodique et une qualité d’images et d’expressions qui ne savent pas laisser les lecteurs indifférents. Ils partageront sans peine et davantage selon leur imagination personnelle et la dopamine qu’ils libèreront."

Je fais ce que je peux mais pour la dopamine je n'y suis pour rien,
Ce n'est pas ma faute si les lecteurs sont dotés d'une grande imagination, et émotifs...

"C’est le but je crois ? Et il est atteint."

Oui, ouf ! et c'est tant mieux vu le temps que je passe à soigner mes pauvres vers.
Merci Yannblev pour votre aimable commentaire et au plaisir de vous lire.

Contribution du : 21/05 19:29:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : "L'impromptu"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26161
Hors Ligne
Bonjour Eki,

"Cristale de Poème...."
Je te cite...

"Oui, je sais. C'est trop facile comme commentaire mais tout a été exprimé...Les mots ont chanté la beauté de ta poésie, la délicatesse de tes vers, les images pleines de grâce qui s'offrent, la douceur entre les lignes...C'est tendre, doux et chaud !"

L'essentiel est le plaisir que j'ai à te lire sous mon texte et je t'en remercie chaleureusement.

Contribution du : 21/05 20:11:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)





Oniris Copyright © 2007-2023