Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

« L'inspecteur W. » anonyme
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/12/2007 00:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2873
Je me suis demandé un instant comment une de mes nouvelles avait pu passer l'Espace Lecture (en tout cas, il n'y avait pas eu de plainte a posteriori).
Pour éviter notre problème (qui dans mon cas était nécessaire à la cohérence du texte), j'avais procédé ainsi :
Simplement mettre un autre nom, et demander aux correcteurs d'en remplacer, si acceptation du CE, chaque occurence par son pseudo.

Contribution du : 04/06/2014 14:59

Re : « L'inspecteur W. » anonyme
Visiteur 
Il me semblait avoir lu quelque part de la bouche d'un membre du CE, que parmi les choses en cours, les textes seraient rendus anonymes, même pour le CE. Fausse interprétation ?

Pour ma part, la situation actuelle ne me pose aucun problème. J'ai totale confiance dans le CE, sinon il y a longtemps que je me serais barré.

Un lecteur est reconnaissable en pré-lecture : et alors ?
Son copain lui met un Exceptionnel+ : et alors ?
Et puis, en cas de mauvaise intention d'un commentateur du Groupe Lecture, il reste les deux voix honnêtes du CE pour le rattraper.

On est des gamins ? Vous attendez quoi, des notes d'amis ou des avis indépendants ? Vous préférez avoir le cul plumé plutôt qu'égratigné ? Vous avez déjà vu à quoi ressemble un paon avec des plumes de papier crépon ?

Ludi
le cul tout lisse

Contribution du : 04/06/2014 16:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
All

Ceci est un non débat.

La sortie du précédent opus, il y a 4 ans, n'avait généré aucune remontée (possible toutefois que le sujet de l'anonymat n'existait à l'époque).

Enfin sur ce dernier texte, même si Widjet n'était pas apparu dans le titre, il est mentionné dans le contenu puisque c'est le nom du héros. Donc, j'aurai été identifié, non ?

Sérieux, c'est quoi le problème ?

Widjet

Contribution du : 04/06/2014 17:03

Re : « L'inspecteur Widjet » et l'anonymat en Espace Lecture
Visiteur 
Perle-Hingaud a écrit : Citation :
Nous avons retiré le texte de Widjet de l'EL (d'où l'absence de commentaire relevé par David). En effet, puisqu'il n'y avait aucun anonymat, ce passage devenait inutile.

C'est ce que je croyais aussi avoir compris à l'issue de notre échange. Quelle ne fut donc pas ma surprise en le retrouvant il y a quelques jours en Espace Lecture ! Perplexe, j'ai donc lancé ce sujet pour en savoir davantage. Je suppose du coup qu'il est revenu en EL juste avant publication.

Contribution du : 04/06/2014 17:08

Visiteur 
Citation :

Ludi a écrit :
Il me semblait avoir lu quelque part de la bouche d'un membre du CE, que parmi les choses en cours, les textes seraient rendus anonymes, même pour le CE. Fausse interprétation ?

1- Les textes apparaissent en CE de manière anonyme désormais, nous avons seulement le titre, comme les membres du GL, en fait.
2- Nous voyons en revanche qui sont les commentateurs GL sur les textes.

D'autres questions ?

Merci Ludi de faire confiance aux membres du CE, cela fait plaisir.

Contribution du : 04/06/2014 17:10

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Sans tomber dans la victimisation puérile (pas le genre de la maison) ou dans la parano, j'ai du mal à concevoir que, si ce forum devait perdurer, le texte puisse être appréhendé de la meilleure des façons.

Naturellement, ceci n'engage que moi et je peux largement me tromper.

Widjet
(déjà soulé)

Contribution du : 04/06/2014 17:14

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Correcteurs
Comité Editorial
Membres Oniris
Post(s): 32032
@ Ludi: oui, les textes sont anonymes lors du vote du CE, c'est effectif depuis quelques mois... mais bon, là, on se doutait bien du nom de l'auteur, hein ?
Perle - blonde mais tout de même !

@ Widjet: pas de pb, simplement des explications à donner à ceux qui en demandent.

Zou, plutôt que de papoter sur les commentaires des textes, allez plutôt en écrire, des textes (et des commentaires si vous le souhaitez), m'sieurs dames !

Je ne résiste pas à vous poster ce blabla de Marimay dans notre cour de récré (oui, nous, on a une toute petite cour pour fumer tranquille- picoler en douce -dire du mal des membres -méditer sur l'avenir du monde en général et du royaume d'Espagne en particulier...

Citation :

Météo des forums
Vent des demandes : devenant fort dans toutes les directions,
s'amolissant souvent entre 23 et 24 h.
Mer des fils ouverts : en constante augmentation.
Houle des auteurs : orages en prévision.
Temps des réponses : s'amenuisant en raison de la situation orageuse.
Visibilité des orgas : 23 h/24, leur visibilité n'étant pas utile durant l'heure creuse.

Contribution du : 04/06/2014 17:16

Visiteur 
Widjet a écrit :Citation :
le texte puisse être appréhendé de la meilleure des façons.

Et pourquoi donc ? Je pose des questions sur un texte que vous avez rendu particulier par sa présentation, aucunement sur le contenu en lui-même.

Contribution du : 04/06/2014 17:27

Visiteur 
Oui, Perle, je parlais de tous les textes en général qui arrivaient devant le CE. Pas de celui de Widjet en particulier... J'adore les blondes, même quand elles sont intelligentes

C'est une bonne mesure qui va rassurer les inquiets. Pour ma part, je le répète, je faisais déjà confiance au CE sans les obliger à l'anonymat des textes.

@Widjet : en tout cas, avec ce forum, tu m'as gagné comme lecteur... même si j'avoue que la longueur de ton texte me dissuade complètement. Laisse-moi juste quelques jours, et en général je ne lis jamais les autres commentaires avant d'écrire le mien. T'inquiète...

Contribution du : 04/06/2014 17:29

Visiteur 
Citation :

Widjet a écrit :

Sans tomber dans la victimisation puérile (pas le genre de la maison) ou dans la parano, j'ai du mal à concevoir que, si ce forum devait perdurer, le texte puisse être appréhendé de la meilleure des façons.

T'as peur qu'on te commente pas ?
Si ça devait arriver, dis-le moi, je peux donner un peu de mon temps

Contribution du : 04/06/2014 17:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023