Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : L'instant propice aux remerciements est arrivé. |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
8024
|
Bellini, merci pour la confirmation ! Moi c'est pareil, je n'écris que sous psychotropes ! Tiens, Cristale, nous avions parlé, au temps jadis, d'un sonnet classique en trisyllabes ; le voici :
Bikini Sur la plage ; Son visage A bruni. Bellini*, Soyez sage ! Le bronzage, C'est fini ! Puis l'automne Reboutonne Son corset Quand Cristale** Nous régale D'un tercet... (en espérant qu'il ne soit pas supprimé...) ___________________________ *Poète onirien qui a donné son nom à un cocktail alcoolisé. **Poétesse onirienne dont le condor des Andes passe un peu trop souvent aux abords de ma villa (mais bon, c'est pas si grave !)
Contribution du : 21/10/2020 00:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Davide,
Merci de m’avoir servi quatre
Contribution du : 21/10/2020 10:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26653
|
@ Vincendix
"Toujours cette perfection, cette limpidité (du cristal) et des vers qui débordent du sujet initial pour se répandre en vagues érotiques, bravo." Merci beaucoup cher Vincent pour ce charmant commentaire et la haute notation qui l'accompagne. J'ai lu également votre dernier poème "Le maître du temps" qui m'a beaucoup plu.
Contribution du : 21/10/2020 13:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8024
|
Bellini, merci beaucoup. Vous sachant auteur et commentateur passionné, sachez que le quatrain qui vous mentionne n'a d'autre intention que de faire mousser votre champagne (et votre ego). Votre quatrain me nommant n'est pas mal non plus, vous savez !
Contribution du : 21/10/2020 16:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26653
|
Franchement Davide quand j'ai lu "... je n'écris que sous psychotropes ! Tiens, Cristale," j'ai eu peur de devenir un produit illicite
Sérieusement, merci d'avoir relevé le défi avec ce sonnet trisyllabique parfaitement composé. Je reviendrai peut-être avec un petit tercet automnal, mais ici c'est toujours l'été À bientôt @Bellini Je retiens " Merci de m’avoir servi quatre verres vers et seulement trois à Cristale"
Contribution du : 21/10/2020 16:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale,
Suite à ma première leçon de surf du #20, je suis rongé par le remords d’avoir tout gâché : Crânement j’ai couru vers l’eau Pour vous rejoindre avec ma planche, Oubliant les douze Cointreau Qui pesaient sur mon jeu de hanche. Chère Cristale pardonnez, Qu’étalé sur la mousse blanche Aient disparu boucles et nez Dans la fureur d’une avalanche. Afin de vous reconquérir Je veux bien déplacer ma raie Vers le côté, comme un martyr, Au risque qu’elle vous effraie. Je me lamente d’un soupir ; Vous le condor et moi l’orfraie… Bellini
Contribution du : 22/10/2020 11:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
8024
|
Non non, Cristale, tu n'es pas un produit illicite, encore moins un produit de mon imagination !
Merci pour tes mots. J'attends ton tercet avec impatience ! Joli poème Bellini : tiens, cette forme ressemble un peu à celle du sonnet élisabéthain (ou shakespearien).
Contribution du : 23/10/2020 18:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26653
|
Pour clore ce fil et remercier mes charmants intervenants
un tercet sinon rien juste un peu rallongé... En octobre Nulle opprobre Ni placet La pantoufle Emmitoufle Sans lacet Oui Stéphane A raison La saison D’été fane Bellini En reparle L’ami Karle A bruni
Contribution du : 24/10/2020 18:49
|
|
Transférer |