Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 (4)

Re : L'objet mystérieux
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Merci pour ces contributions !

Et je suis d'accord avec Perle : le texte de David (coquin, va !) devrait bien leur plaire.

J'aime bien la relation amoureuse avec la brosse à dent, aussi. Très fille.

Contribution du : 26/11/2010 20:15

Visiteur 
Voici une autre idée s'il n'est pas trop tard. On oublie parfois des objets bien utiles!

Enroulé sur moi-même, enfermé dans le noir, toute la journée, je patiente, attendant, sans répit son retour du travail.
Seul quelques rayons de lumière filtrent sous la porte close. La solitude me pèse, tout autour de moi est froid et glacé.
J'attends avec impatience, l'instant où il me saisira, fermement et d'un geste sûr m'arrachera de ma torpeur pour doucement me glisser au creux de sa fissure.
Immaculé, je trépigne de sortir sa chaleur et particulièrement son odeur, qui m'enivre, me salit et m'habille.
Malheureusement, arrive trop vite la fin, le goufre, qui s'ouvre et se termine dans une eau glacée et hostile.
L'instant passé entre ces mains vaudra tout de même tous les tourbillons qui m'emmèneront au fin fond des égouts, rejoindre mes semblables avec dégoût!

Contribution du : 26/11/2010 21:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
23/07/2008 14:57
De Bruxelles, Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 9608
Style "Questions pour du pognon", mode fastoche:

Attention Patricia, vous êtes prête ?
Top chrono, pour quatre points, je suis une pièce de mobilier, ultramobile, conçue pour un ou deux voyages maximum. En chêne ou en sapin, celui qui me construit n'a pas besoin de m'utiliser et je ne suis pas destiné à celui qui m'achète.

Pour trois points, selon ma taille je suis transporté par quatre ou six personnes, qui me soulèvent sans gémir, contrairement aux autres meubles que l'on déplace avec difficulté.

Pour deux points, celui qui m'utilise n'en est pas conscient et se trouve à l'abri de la pluie.

Pour un point, ma capacité est légèrement supérieure à celle d'un réfrigérateur et je suis conçu pour garder de la viande froide.

Attention, c'est trop tard Patricia, je suis ... et oui, je suis un cercueil.

Amicalement,

Flupke

Contribution du : 28/11/2010 21:22
Un jour, je ne serai plus rien, qu’un point infime dans l’immense image arrêtée de ce qui fut un univers, comme une photographie figée sous verre, accrochée au mur du néant, sans personne même pour contempler ce curieux vestige. (Daniel De Bruycker)

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288

Contribution du : 29/11/2010 00:07

Apprenti Onirien
Inscrit:
26/11/2010 13:21
De Toronto
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 262
Pas mal du tout le cercueil!!

Je tente:

" Je vole, légère et libre. Je suis l'angoisse de l'écrivain et à la fois sa raison de vivre. Je suis un miroir où se reflète son imagination.
Je suis un avion pour l 'enfant et un refuge pour l'adolescente. Un souvenir pour le vieillard qui oublie et je receuille les voeux des jeunes mariés. Ma taille varie mais ne reflète en aucun cas ma signification. C'est votre main et votre esprit qui changeront ma nature. En noir, désespérement sérieux, en rouge passionné ou en blues bleu.
On me noircit, je deviens une preuve.Preuve d'amour, preuve d'achat, preuve d'existence, preuve du temps qui passe.
Quoi qu'on en dise, sur moi, vos promesses et vos émotions restent tandis que vos paroles s'envolent...
Brûlez-moi et mes cendres feront pleurer vos yeux. Déchirez moi et l'écho de ma douleur se répercutera en vous. Chiffonez moi pour brouiller vos pensées. Jetez moi parmi d'autres ou gardez moi préciseusement. Je ferais naître ou renaître en vous un souvenirs ou un sourire mais, s'il vous plaît, ne me laissez pas rester...Une simple page blanche."

Contribution du : 01/02/2011 10:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)

Oniris Copyright © 2007-2023