Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : La crédibilité des commentaires portent parfois à rire. |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05 Groupe :
Évaluateurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Équipe de publication Organiris Post(s):
17908
|
Bonjour Iloa,
Je réponds à la place de Coline qui est absente du site pour plusieurs jours et a des soucis autrement plus importants que de répondre à vos accusations. Je suis allé voir. Conclusions: vous l'accusez de mettre en cause votre commentaire parce qu'elle aime quelque chose que vous n'aimez pas dans ce poème. Je vous engage alors à regarder tous les commentaires qui ont été posés (par exemple) sous tous mes textes: vous y trouverez systématiquement ce genre d'opposition, à chaque fois des commentateurs ont détesté ce que d'autres ont adoré. Est-ce que j'en ai tiré des conclusions? Non, je pense simplement que chacun a sa sensibilité, ses goûts, c'est tout. Parfois cela m'a fait sourire, parfois j'en ai été agacé, sans aller plus loin. Je vous souhaite une bonne journée.
Contribution du : 29/01/2016 08:27
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
Je n’aime pas non plus les petites bandes, les petites chapelles, les petits copains qui s’interpellent par leur prénom (à se demander à quoi servent encore les pseudos), « Mon Ami, mon Frère »… C’est tout juste s’ils ne demandent pas des nouvelles de la scarlatine de la petite dernière, au lieu de commenter. Et Jano ou Pascal ont beau le contester, les modos sont plus impitoyables envers les commentateurs qui mordent aux mollets qu’aux tresseurs de laurier qui ne commentent rien du tout et se contentent quelquefois de recopier les passages du grand Auteur qui les ont fait se pâmer d’admiration.
Mais , il est quelque chose d’à la fois plus agaçant et plus risible que ces zozos-là, ce sont les grincheux qui ont attrapé un tel melon qu’il leur a fait perdre tout sens de l’humour. Les divas et leurs caprices, les comptables de plumes, les scrogneugneux et leurs poèmes refusés qui se drapent dans leur dignité en menaçant de boire le calice de ciguë (avec une pincée de sucre, parce que sinon c’est un peu amer), ceux-là se couvrent de ridicule. Iloa, si vous aviez envoyé un MP bien senti à Coline-Dé, où vous lui seriez rentré dans le chou, vous vous en porteriez mieux et je ne me serais pas moqué de vous.
Contribution du : 29/01/2016 08:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pouet a écrit : Citation :
« Je suis souvent en désaccord avec des commentaires qui louent des poèmes parfaits sur la forme mais plats sur le fond et je ne manque pas de le faire savoir en reprenant parfois les mots ou les expressions d'un commentaires élogieux. » Si on respecte la charte ce procédé est à éviter : « Seront systématiquement modérés (...) les réponses aux autres commentateurs ou les commentaires des commentaires ». Rosebud a écrit : Citation : « les modos sont plus impitoyables envers les commentateurs qui mordent aux mollets qu’aux tresseurs de laurier qui ne commentent rien du tout et se contentent quelquefois de recopier les passages du grand Auteur qui les ont fait se pâmer d’admiration. » Il faut savoir qu'une grande partie du travail de la modération demeure invisible et se passe par MP. Je suis déjà intervenu dans le cas que vous évoquez pour demander aux commentateurs élogieux d'argumenter davantage. Quant à être plus sévères sur les coms mordants c'est à prouver, sachant qu'on ne veut pas d'un forum lénifiant où tout le monde se congratulerait. Quel intérêt ?
Contribution du : 29/01/2016 09:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Un zeste d'amertume Iloa ?
Je suis désolée de constater qu'entre le sourire et la grimace vous avez choisi cette dernière en goûtant mon petit cocktail mais c'est parfaitement votre droit de le dire avec vos mots à vous : "vulgaire et ridicule", soit, mais cette appréciation est-elle plus ou moins crédible qu'une autre ? J'aime beaucoup les caresses (celles de Coline Dé comme les autres) mais, comme le laisse entendre aussi cette étreinte-agrumes, j'apprécie fort le gingembre et le citron vert quand ils sont dosés avec intelligence et humour et aucun commentaire ne me semble jamais dépourvu d'intérêt puisqu'il est l'expression de la sensibilité avec laquelle un lecteur peut recevoir ce que j'ai cru bon de dire. Je vous baise les mains bien amicalement
Contribution du : 29/01/2016 09:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Si si sans aller jusque là (l'exagération est rarement pertinente) et il me semble que la plupart (allez soyons fous) des auteurs/commentateurs échappent à cela, je le vois bien et c'était bien le sens de mon intervention. Nier qu'il y a des "échanges de bon procédés" serait faire preuve de naïveté béate ou d'insigne cécité. Mais pour le cas présent, il m'avait juste sembler pouvoir relever une divergence d'opinion.
Contribution du : 29/01/2016 11:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Arielle.
Toute gentille que vous êtes, permettez moi de vous dire que vous êtes hors sujet. Que vous aimiez l'acidité ne me pose aucun soucis. J'aime ça aussi. Rosebud Vous avez le droit de vous moquer de mon intervention. Seulement...dans quelle catégorie me placez vous ? Les divas ?
Contribution du : 29/01/2016 11:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
dsl pour les fautes, "semblé".
Bon sinon il ne sert à rien de se battre contre des moulins à vent je pense. Ne pas participer à ce qui nous dérange et se contenter des commentaires qu'on reçoit semble être la meilleure solution. Pouet qui préfère confucius à éric cantona...
Contribution du : 29/01/2016 12:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce que vous dîtes est sage Pouet.
Contribution du : 29/01/2016 12:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
Ben oui, Iloa! Vous tapez du pied pour un tout petit désagrément que vous auriez pu régler par MP, sans retenue et sans témoin.
Contribution du : 29/01/2016 12:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, j'aurais pu et j'y ai même pensé voyez-vous.
Seulement, je sais qu'on ne m'aurait pas raté. J'ai déjà dit ici que ce que je disais sur le forum concernait tout le monde. J'ai par le passé était modérée pour avoir commenté un poème en citant d'autres commentaires. J'ai accepté les règles. Alors je ne vois pas pourquoi elles ne s'appliqueraient pas dans mon sens. C'est tout. Après, votre jugement sur ma personne me passe bien haut vous savez. Il est sans fondemment. Apportez moi des éléments qui vous ferez dire que je me prends pour une diva et on en reparlera. Je suis ouverte au dialogue môa.
Contribution du : 29/01/2016 13:07
|
|
Transférer |