Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : La Franchie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
19531
|
Merci infiniment pour votre riche retour
En cadeau un joli poème de Rainer Maria Rikle: "Ô MES AMIS, vous tous, je ne renie aucun de vous ; ni même ce passant qui n’était de l’inconcevable vie qu’un doux regard ouvert et hésitant. Combien de fois un être, malgré lui, arrête de son œil ou de son geste l’imperceptible fuite d’autrui, en lui rendant un instant manifeste. Les inconnus ! Ils ont leur large part à notre sort que chaque jour complète. Précise bien, ô inconnue discrète, mon cœur distrait, en levant ton regard." Au plaisir de vous lire Cordialement
Contribution du : Hier 18:51:49
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24974
|
En effet Eskisse, les étagères sont peut-être un peu comme des strates géologiques ou en archéologue nous venons épousseter le corset des idées, la couverture d'un outre-monde. D'ailleurs je soupçonne de plus en plus sérieusement les souris expérimentées de parvenir à parcourir des mondes parallèles à petits pas d'espoir entre les reliures de cuir et le bois flottant.
Merci Provencao pour ce poème de Rilke.
Contribution du : Hier 18:58:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24974
|
Ce qui s'offre à nous avec la lumière des étoiles,
ce qui s'offre à nous, capte-le tel un monde sur ton visage, ne le prends pas à la légère. montre à la nuit que tu as reçu silencieusement ce qu'elle a apporté. ce n'est que lorsque tu te seras confondu avec elle que la nuit te connaîtra. Dailleurs, ces quelques vers ci-dessus de Rilke vont aussi, je le trouve, bien au
Contribution du : Hier 19:21:10
|
|