Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : La longueur des vers et le rythme |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Maintenez, maintenez, ce que j'en dis... Ce qui m'irrite le plus en fait, c'est de lire des poèmes dont les auteurs voulaient apparemment se conformer aux règles classiques les plus élémentaires, et qui écrivent allégrement des vers faux.
De plus, ces règles n'ont pas été établies d'autorité, tout comme les règles qui s'appliquent au théâtre classique : c'est une affaire de mesure, de bon goût, de conformité entre l'idée et son expression parfaite dans la langue française qui a une phonétique, une accentuation, un rythme mélodique si particuliers... Vous votez, je défends les règles aussi aisément que je m'en affranchis dans ma poésie...
Contribution du : 06/12/2015 11:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Je vous joins ici un texte poétique (ou poème sans rime) écrit à la va vite. [Pas de poésie en forum svp. Vous devez respecter la procédure normale de publication.]
Contribution du : 10/12/2015 15:51
Edité par Jano le 10/12/2015 16:14:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
Ne te casse pas la tête avec la longueur des vers , si à la lecture l'ensemble est musical tu auras rédiger un beau poème. Car la poésie n'est rien d'autre que la musique de l'esprit. C.G.
Contribution du : 10/12/2015 16:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien Maitre ! Je suis à vos ordres.
Contribution du : 10/12/2015 16:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
33316
|
"Bonjour, avez-vous eu le temps de regarder la vidéo dont je vous ai parlé? Si vous ne la trouvez pas, essayé donc de chercher sur Google, il y a un lien."
J'avais trouvé un lien mais je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin, je suis moins spontané avec l'oral qu'avec l'écrit.
Contribution du : 10/12/2015 16:40
|
|