Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La nuit
Apprenti Onirien
Inscrit:
24/05 12:22:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 287
Hors Ligne
Bonjour,

À Plumette et Jemabi

Je ne suis pas étonné, Plumette, que tu ai été perdue. Tu ne seras pas là seule, je pense. J'ai opté pour ce côté hybride d'une nouvelle en vers un peu par hasard mais je trouvais cela plus agréable à lire. Je n'ai pas réellement posé d'intrigue, car je voulais surtout montrer, d'une part, les différentes peurs de ce gosse, comme l'a vu Jemabi, et d'autre part, la double casquette agresseur/sauveur du père. Le côté "il me fait peur/il me rassure"
Merci pour vos commentaires en tout cas.

Contribution du : 15/07 12:39:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : La nuit
Apprenti Onirien
Inscrit:
24/05 12:22:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 287
Hors Ligne
À yakamoz et Cox,

Merci pour ces deux commentaires qui m'ont bien fait réfléchir. Je n'avais pas décelé une si grosse différence entre le ton de l'enfant et les passages plus "raffinés".
L'idée, pour la description de la nuit, était vraiment de redonner le côté doux et chaleureux, plutôt qu'une fierté d'auteur. Quoique...
Mais je me rends compte que ça ne marche pas. Je vais retravailler ça. Pour l'interrogation sur le frère, je précise que cette nouvelle fait partie d'un ensemble de quatre nouvelles de voulant indépendantes les unes des autres mais formant une histoire globale à elles quatre. Un peu à la façon de S.king avec quatre saisons.
Mais celle-ci, c'est évident, ne fonctionne pas seule.

Merci à vous pour ces lumières que vous avez su poser sur mon texte.

Belle journée à vous

Contribution du : 25/07 12:39:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023