Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





La révolution planétaire (Charivari)
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02
De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18852
Hors Ligne
Merci à tout le monde pour vos commentaires, passé et à venir, que vous ayez apprécié ou pas, d'ailleurs.

Je voulais juste ajouter un petit truc : apparemment, beaucoup d'entre-vous connaissaient la blague du soleil qui passe à l'ouest... Beaucoup. Sauf moi !

J'ai écrit ce texte il y a deux ans environ, à partir d'une association d'idée en écrivant un texte de chanson en espagnol... Et dont le refrain disait :

"La frontière, un mur sur l'horizon sans perspective de fuite"

La dernière strophe dit que le soleil se fout des frontières... Donc, de fil en aiguille, j'ai imaginé cette histoire de soleil qui part à l'ouest derrière le mur de Berlin... Et j'ai brodé autour.

Ce n'est qu'en la postant, sur un autre site, que je me suis rendu compte que la blague existait déjà. Ça m'a beaucoup fait ch... Parce que je trouvais l'image très bonne, moi, et ça cassait environ les trois quarts de mon texte...

Enfin, vous êtes pas obligé de me croire, évidemment. Je pense que si j'avais connu l'histoire drôle avant, je ne l'aurais rien rédigé... Mais bon, comme je l'ai fait je vous l'ai tout de même proposé.

Merci à tous-toutes.

PS : merci Lunar-K. Effectivement, en écrivant le texte je pensais très fort à Ubu roi, mais aussi au dictateur de Chaplin et à l'automne du patriarche de García Marquez.... En fait, j'étais persuadé de faire un vrai texte littéraire absurde-burlesque, mais le côté blague éculée, que je ne maîtrisais pas, renoie ce texte à du purement anecdotique. Tant pis !

La prochaine fois que j'aurais l'impression de trouver un calembour ou une histoire drôle, je ferai des recherches sur google, avant, pour voir si ça n'existe pas déjà

Contribution du : 03/03/2012 09:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023