Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Langage html |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
J'ai un problème avec la tabulation. Je ne peux pas aller au-delà de <tab10>. Que peut-on faire pour y remédier ? Deuxième question, toujours en langage html, je ne trouve pas d'autres polices que celle proposée. Quelles sont les balises à faire ? Ceci concerne bien sûr des textes à envoyer et non pas des commentaires sur forums. Merci de vos réponses.
Contribution du : 04/10/2013 11:08
|
|
![]() |
Re : Langage html |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11755
![]() |
Bonjour,
les balises tab sont juste des raccourcis créés afin de faire de la mise en page. Si vous voulez une tabulation plus grande, le plus simple est de mettre plusieurs tabulations d'affilée. Concernant le changement de police, il faut utilise soit un style css local, soit modifier l'attribut style dans un bloc. Mais si vous ne vous connaissez pas assez bien en html je vous déconseille d'essayer. Par ailleurs je déconseille également le changement de police pour une autre raison : il est impossible de savoir quel sera le rendu sur les navigateurs utilisés par les autres lecteurs du site. La police peut ne pas être reconnue, et donc différents lecteurs verront des choses différentes de ce que vous voyez sur votre propre navigateur.
Contribution du : 04/10/2013 12:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ca ne marche pas Nico, où alors je m'y prends mal.
J'ai essayé <tab8><tab10>texte et même <tab8tab10>texte mais je suis toujours bloqué à la tabulation 10 ! ![]() Pour la police c'est pas grave, mais la tab ça m'embête vraiment.
Contribution du : 04/10/2013 14:42
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ca y'est, j'ai pigé ! Il faut juste ne pas oublier de mettre un espace dans la succession des tabulations.
Mauvais exemple : <tab5><tab5><tab5>texte Bon exemple : <tab5> <tab5> <tab5> texte (Pour un décalage à droite de 15 espaces) Merci Nico, moi très content ! ![]()
Contribution du : 04/10/2013 18:38
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai oublié de dire qu'en fouinant sur le net pour résoudre mon problème, j'avais trouvé une balise <PRE> qui permettait de conserver la mise en page originale, celle du traitement de texte. Mais par un sortilège inexplicable, c'est du coup la police qui changeait d'aspect !
Contribution du : 04/10/2013 18:48
|
|
![]() |