Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le baiser, merci |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37685
![]() |
Merci à tous ceux qui se sont penchés sur ce poème, trop court ont dit certains.
Mais j'ai dû, à mon choix défendant, rajouter quatre mots car la machine me le refusait : 246 mots:( or, la limite basse admise est 250. Certains ont aimé, d'autres non, et il n'y a rien que je puisse ajouter à cela. Chacun en a eu sa propre interprétation, et c'est très bien. Si on le juge trop court, peut-être est-ce parce que souvent on attend une « histoire ». Il n'y en a pas ici, c'est un instantané, il y a une fracture, bonne ou mauvaise. C'est tout ce que je voulais écrire, décrire, faire ressentir. Merci à Natile, Embellie, Papipoète, Krish, jfmoods, Corto, apierre, Pizzi, grandin, Castelmore, Stephanie90, Michel64,(merci pour impérieux !) Cat. Et naturellement, comme d'habitude, bienvenue sur ce fil pour papoter, si le cœur vous en dit. Un très grand merci à tous, et plein de bisous ! C'est le moment où jamais de le caser, cet émoticone ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 21/10/2019 14:57
|
|
Re : Le baiser, merci |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Hersen
On était quand même loin de Pierre Perret ! h
Contribution du : 21/10/2019 15:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37685
![]() |
Pierre Perret ?
ai-je jamais eu cette prétention ? c'est une réflexion étonnante. Doit-on toujours coller à ce qui est connu, qui fait référence ? Doit-on avoir la même démarche ? Tu m'étonneras toujours, Hananke ![]() ![]()
Contribution du : 21/10/2019 15:04
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ce n'était qu'une boutade . Pourquoi toujours tout prendre au sérieux ?
H
Contribution du : 21/10/2019 16:02
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
37685
![]() |
Pourquoi toujours se prendre au sérieux ?
Oui, Hananke, pourquoi ? C'est ce que je te demande ! tu ne nous a guère habitués à rigoler de tes réparties. Alors bienvenue ! ![]() ![]() ![]() ![]() Merci de ton intervention sur ce fil (plus que sur le texte en lui-même, d'ailleurs) je suis d'ailleurs allée écouté Pierre Perret. Et tu sais quoi ? tu as raison sur tout la ligne : je n'ai pas écrit du Pierre Perret ![]() ![]()
Contribution du : 21/10/2019 19:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/02/2015 19:46 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20439
![]() |
Une prochaine fois....
Cordialement ![]()
Contribution du : 21/10/2019 19:32
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
37685
![]() |
Pas de souci, ce baiser ne correspondait pas à tes attentes
![]()
Contribution du : 21/10/2019 19:38
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27667
![]() |
En avant-propos de tes remerciements Hersen, (oui, c'est nouveau, la commentatrice répond aux remerciements à son égard avant que ceux-ci ne soient exprimés par l'auteur(e) vu qu'elle vient juste de poster son commentaire...)
![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution du : 21/10/2019 22:06
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
37685
![]() |
![]() ![]() ![]() Bon. je reste zen. je viens de recevoir un autre message qui me dit qu'il y a bourde. C'est ma soirée ! mais non, ma grande, y a pas de bourde. D'abord parce qu'on rigole et que hananke s'y met aussi (à rigoler ) Et je trouve très bien de ta part de venir le soutenir. c'est gentil comme tout et je pense qu'il y sera sensible. ![]() le plus drôle, c'est que je ne connaissais pas cette chanson, ni d'ailleurs celle de Souchon. (oui je sais, mais sois gentille et épargne-moi tes réflexions concernant ma culture générale française) Et que veux-tu, si vous êtes deux à penser que j'ai fait du Perret, bon, ben c'est un grand poète, Perret, de quoi je me plaindrais ? Je ne jouais pas sur un tel éventail, c'était plus...centré :) je pense qu'on va ouvrir un club Pierre Perret. Ce serait bien, non ? En tout cas, merci de ton passage, merci de me faire rire, merci de ton esprit et là j'arrête, je ne vais pas passer la soirée à ne dire que du bien toi. j'en ai déjà dit à Hananke sur ce fil. ![]()
Contribution du : 21/10/2019 22:21
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
De la part de Sympa qui passe par là aussi furtivement qu'un baiser et qui repart tout aussi vite .
![]() https://m.youtube.com/watch?v=wcQXW5mje70
Contribution du : 22/10/2019 07:22
|
|
![]() |