Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le Charme incarné |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Hello ! Comme je ne connaissais pas le mot "spoiler" je suis allée en chercher la définition et voici ce que j'ai trouvé :
http://www.academie-francaise.fr/spoiler Si la prononciation anglaise de ce mot me plaît, je m'interroge sur la façon dont il est prononcé en français ? Merci d'avance et bonne journée à tous.
Contribution du : 19/01/2018 09:54
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
33316
|
C'est à base d'un son qui n'est pas utilisé pour le français (chaque langue utilise environ les deux tiers des sons qu'un être humains peut émettre, ainsi, un nouveau-né dans ses babillages aura une plus grande richesse phonique qu'un adulte qui se limitera peu à peu aux sons de sa langue maternelle. Enfin, il parait, j'ai oublié la source, mais c'était un article sur lequel je suis tombé en cherchant des trucs de poésie, diérèse ou autre), bref :
Spoiler compte deux syllabes, la première se prononce "spoye" (un peu comme dans "oyez, oyez, bonnes gens !" du moyen âge), la seconde est un "lé" tout simple" pour spoiler = spoy'+lé.
Contribution du : 19/01/2018 19:09
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|