Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le dernier roman d'Anna Gavalda |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Collaboration intersites Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
20537
|
Découverte avec "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", un recueil de nouvelles douces et drôle, devenu best-seller par le bouche a oreille, Anna Gavalda s'est imposée comme un auteur incontournable.
Du ocup, difficile de présenter son dernier roman: la plupart des critiques ne se mouillent pas. Apparement joueuse, l'auteur va ici aller à l'encontre de l'étiquette "gentille" qu'on lui à aposée. La question que je me pose est "quelle régle s'est elle encore imposée", elle qui module son style pour chaque nouveau livre (nouvelle, court roman à la premiére personne, trés long roman chorale...) Je ne le lirais que dans quelques mois, puisque Anna Gavalda est un auteur trop attendu pour que je prive les lecteur de la bibliothèque. En attendant,la critique du monde
Contribution du : 20/03/2008 15:48
|
|
Re : Le dernier roman d'Anna Gavalda |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Je me suis permis de déplacer le sujet Maëlle, histoire qu'on commence à mettre les trucs dans les cases qui vont bien :)
NB : Ceci dit, je trouve la rubrique "actualité littéraire" et "les annonces" (pour tout ce qui est sortie de livre en tout cas) un peu bizarre. J'aurai laissé les sorties de livre dans l'actu littéraire, et limité la rubrique "les annonces" aux annonces autres que littéraires... Ca n'engage que moi. Ninj'
Contribution du : 20/03/2008 15:59
|
|