Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le fil du temps - Réactions |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/08/2008 21:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2324
|
Oui c'est vrai que c'est un peu excessif, je vais dire que ta mise en page est méticuleuse
Contribution du : 25/04/2009 01:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
13531
|
Titefée : Merci beaucoup pour ton enregistrement. Je crois que de l'avis géneral et du mien maintenant, il faut remplacer "cervicales" par "neuronales". Je ne sais pas si c'est possible mais c'est beaucoup plus parlant.
Isfranco : Merci pour ces éloges. Le plus compliqué a été de construire le sablier tout en restant compréhensible. Larivière : Je suis un paresseux en poésie mais sur ce texte là, j'ai un peu plus travaillé que sur d'autres. Cela me pousse aussi à retravailler ceux qui ont été refusé. Je te remercie pour ton commentaire et je suis surpris que tu trouves une progression. Agréablement surpris. Clémentine : Cela faisait longtemps ! Oui, encore ce mot "cervicales", je le regrette. Merci pour les compliments. Quant à "maturité", je ne sais pas, mais si tu l'as remarqué alors c'est bon signe pour moi ! Merci à vous tous ! :)
Contribution du : 26/04/2009 11:14
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
pandora, benway et sallymara : Merci pour vos commentaires évidemment. Je crois aussi que l'une des réussite de mon poéme a été le mot du centre. Je pense qu'il a sa place, seul mais si important, au milieu du poéme. Le poéme pour moi, n'est pas si court que cela.
Par contre, je comprends qu'il puisse être obscure. Plus je lis, plus le mot cervicales me gêne d'ailleurs. Mais bon, il n'est pas parfait, le principal étant qu'il plaise. La forme est originale en effet, mais pour mon prochain poéme, il faudra que je fasse un meilleur fond si je veux avoir un tel accueil d'un poéme.
Contribution du : 27/04/2009 09:49
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai commenté ce calligramme ce matin.
Et je persiste : il fallait le faire! Et la mise en page et l'adéquation fond/forme sont sans doute moins faciles à réaliser qu'il n'y parait. Joli travail, Nico!
Contribution du : 27/04/2009 11:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Selenim, Pierre, David et bebert, je pense que vos commentaires sont pertinents. Vos évaluations justes. Je pense ne pas avoir fait un fond transcendant, c'était un peu ma volonté mais mes maladresses ne sont pas volontaires évidemment.
J'aurais dû éviter les fautes que vous avez relevées, humaoide par contre rapelle un peu la déchéance en exagérée. Mais je suis assez d'accord sur le reste, cela est un poéme perfectible où la forme prend le pas sur le fond. C'est justement ce que je n'aime pas !
Contribution du : 30/04/2009 20:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
FIACRE : Merci pour ton commentaire qui résume bien l'opinion générale. Une belle forme, originale, bien travaillée mais un fond qui doit être affiné, plus juste.
Contribution du : 02/05/2009 13:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ca va les chevilles nico?
Contribution du : 02/05/2009 13:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Oui, j'aime me balancer des fleurs, j'aime la nature. Non le sablier, c'est bien mais j'ai pas reussi à bien m'en servir. Voilà si tu préfères !
Contribution du : 02/05/2009 13:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah oui, je préfère...
J'aime pas les fleurs moi, suis allergique.
Contribution du : 02/05/2009 13:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
notrac, je sais bien que je n'arrive pas à ta grosse cheville !
Contribution du : 02/05/2009 13:40
|
|