Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Le phallus se met au garde à vous pour vous remercier de l'avoir admiré...ou non ^^
Expert Onirien
Inscrit:
09/03/2016 00:33
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4022
Désolé Miguel, mais Brassens n'est pas anti-flic pour rire, il s'insurge sincèrement contre la violence d'état. Il n'est pas anti-clérical pour rire, il déplore la main mise de la religion sur les consciences. Mais il est humaniste et ne réduit pas l'individu à son appartenance à une obédience ou une institution, il sait reconnaître les braves gens, d'où qu'elles viennent. Il est irréductiblement anarchiste et profondément tolérant. Je crois pouvoir dire sans prétention que c'est également mon cas. Miguel, j'ai bien compris que nous ne partagions pas les mêmes conceptions politiques ou philosophiques, mais j'aurai toujours plaisir à converser avec toi.
A propos d'humanisme, voici pour moi un chef d'oeuvre. Le dernier quatrain constitue ma profession de foi. Je me suis fait le plaisir de chanter Brassens, en toute maladresse.
https://www.aht.li/3547848/Don_Juan.MP3

Contribution du : 30/10/2022 00:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Le phallus se met au garde à vous pour vous remercier de l'avoir admiré...ou non ^^
Expert Onirien
Inscrit:
03/11/2017 07:02
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6003
Superbe reprise, chantée avec conviction, et soin de la diction.

Quand j'étais enfant, la maitresse d'école écrivait au tableau une phrase de morale édifiante pour lancer le futur citoyen sur de bons rails.

Quand j'étais enfant, les catéchistes enseignaient les dix commandements comme règle de vie...

Sans pontifier, Brassens instille de façon convaincante l'art de vivre en société. Avec poésie, ce qui dédramatise sans altérer la réflexion.

Brassens : dans tous les programmes scolaires, vite.

Contribution du : 30/10/2022 06:33

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
Archibald la vocathèque t'attend :

https://www.aht.li/3547848/Don_Juan.MP3

Superbe interprétation, très belle voix, merci d'avoir choisi ma page.

Mokhtar

Citation :
Brassens : dans tous les programmes scolaires, vite.

Le ministre de l'Education Nationale t'attend dans son bureau lundi matin à 8 heures

Contribution du : 30/10/2022 09:39

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
@Senglar ! Ton humour fait un bien fou et je te remercie d'avoir apporté ta touche personnelle à l'hommage que j'ai rendu à ce phallus tant décrié et surtout moqué.
Pourtant les attraits féminins ne sont pas raillés dans les blasons d'auteurs masculins, pourquoi cet élément spécifiquement masculin l'est-il autant ? C'est comme les seins des femmes, il y en a de très beaux et d'autres de très laids mais les auteurs décrivent les beaux...donc "mon" phallus fait honneur aux beaux.
Y'a pas d'raison na !
La satanée Cristale te remercie vivement pour ton appréciation.
Tu manquais sur Oniris.

Contribution du : 02/11/2022 13:20

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53094
bravo Archibald pour cette interprétation ; j'ai découvert cette chanson " ohhhh " qui finalement fait la part belle à cette " fille si laide " dont personne ne voulait !
papipoète

Contribution du : 02/11/2022 14:00

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023