Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le rondel. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je l'ai composé ce matin, en allant à la messe. (vous comprendrez après lecture pourquoi je me marre comme une baleine)
Qu'adviendra-t-il après mon heure ? Le paradis ou le néant ? Pour moi qui suis un mécréant Et ne crois plus aux bonnes soeurs, Je bouffe la vie sans pudeur Et me frotte à tous les séants. Qu'adviendra-t-il après mon heure ? Le paradis ou le néant ? Priez pour moi, pauvres pêcheurs, Vous qui semblez être croyants, Mais c'est ici et maintenant Que se trouve le vrai bonheur. Qu'adviendra-t-il après mon heure ? Le paradis ou le néant ?
Contribution du : 13/07/2014 12:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
@ludi : et oui je me suis égarée dans de drôles de chemins et comme j'aime les chemins égarés
j'ai aussi perdu mon adresse. mais saurais-je récidiver ?
Contribution du : 13/07/2014 13:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Comme quoi le rondel s'accomode parfaitement de sujets graves. merci de l'avoir démontré. C'est la variante à 14 vers. Bravo Olivier.
Au temps pour moi Stony. Il y avait un os dans le saucisson de Tizef. Mais il suffit d'inverser les vers 3 et 4 pour retrouver la forme canonique. Je serai privé de chipos, voilà! Pas grave, il pleut! Vraiment les Oniriens me la coupent (la chique hein!) esprit, habileté, talent en un mot, tempérament joueur, gauloiseries à gogo, je suis ravi comme Arielle de participer à ce feu d'artifice. Pour Margueritec, Arielle, Tizef, Chvlu, Olivier, Stony et Ludi qui entre brillament dans la déconnade : hip hip hip Hourra!
Contribution du : 13/07/2014 13:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merseger,
pardon d'avoir déformé votre rondel ludi rondel artisanal
Contribution du : 13/07/2014 13:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
En pays de Léon cultivons le chou-fleur On croque un saucisson à l’ail et à toute heure Rien que pour ce zeugme, qui fait écho à celui du refrain, Arielle, on ne peut que te pardonner de chambrer les bretons. J'ai a-do-rè
Contribution du : 13/07/2014 13:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne voudrais pas être en reste d'évocations, comment dire ?, surprenantes, non émoustillantes...
Daphnée sous sa courte chemise Ne porte jamais de dentelle : Elle aime tant se montrer telle Que sa naissance l'a surprise. Chair secrète offerte à la brise, Pour une caresse sensuelle, Daphnée sous sa courte chemise Ne porte jamais de dentelles. Juste là où il est de mise, Quatre discrets rubans pastels Épicent le secret autel Qu'elle consacre à sa promise. Daphnée sous sa courte chemise Ne porte jamais de dentelle !
Contribution du : 13/07/2014 13:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/01/2014 12:38 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2313
|
Bonjour à tous,
Toujours avec un temps de retard, et pour revisiter la pratique religieuse hors piste... Les ronds de pierre sont légion, Qui poussent mille ans sur la lande. Autour, les vierges, de guirlande Ornées, filles de la région, Sont le corps de leur religion. Dansez, que vive la légende ! Les ronds de pierre sont légion, Qui poussent mille ans sur la lande. Qu’au grand jamais nous ne changions Le rite fol des sarabandes ! Qu’aux bouches fines et gourmandes Un mil de baisers échangions, Les ronds de pierre sont légion. Cordialement Lotier
Contribution du : 13/07/2014 13:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Lotier, grand merci d'avoir rejoint notre bande (ce n'est pas une allusion) de joyeux lurons pour ajouter votre rond de pierre à l'édifice.
Vous le faîte avec poésie et distinction. Bravo! Auriez vous des racines gaéliques ?
Contribution du : 13/07/2014 14:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
MercI Mersseger d'avoir ouvert ce fil et de le nourrir d'aussi galante façon
Merci Lotier pour avoir évoqué ces mégalithes qui poussent un peu partout dans mon voisinage.
Contribution du : 13/07/2014 14:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Elle avait perdu sa rondelle
Avec un voyou du faubourg Il disait qu'il était fou d'elle Elle avait cru au grand amour Mais il se fichait bien d'icelle Et changeait de meuf chaque jour Elle avait perdu sa rondelle Avec un voyou du faubourg Désespérée par l'infidèle Elle se pendit haut et court Privée de céleste séjour Elle a rejoint les hirondelles Elle avait perdu sa rondelle
Contribution du : 13/07/2014 14:19
|
|
Transférer |