Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le rondel. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Etant donné que le jeune Ludi a été choqué par certains mots, voici une version revisitée de dernière minute.
Qu'il est bon de prendre ta main De la poser sur ma verdeur Toi qui sens si bon la fraicheur Dans ce lit au petit matin Que j'aime caresser tes seins Avec passion avec lenteur Qu'il est bon de prendre ta main De la poser sur ma verdeur Toutes les nuits je ne vois l'heure De revenir entre tes reins Et voir dans ton regard coquin Feu d'artifice de bonheur Qu'il est bon de prendre ta main De la poser sur ma verdeur C'est mieux là ?
Contribution du : 13/07/2014 23:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est une bonne question, merci de nous l'avoir posée.
La poésie érotique est un grand classique de la littérature. Et comme dans toute poésie, on y croise le pire et le meilleur. Olivier, je classe ton rondel dans cette dernière catégorie. Avec un tel sujet, on est sur la corde raide (surtout les mecs) La qualité de l'écriture doit sublimer la chose. Dans les deux versions (qui ne diffèrent que de deux vers) le cahier des charges est respecté. Littérairement, la première me semble meilleure ne serait-ce que par cette délicieuse diérèse à "jouir" Avec la synérèse on n'aurait pas la même émotion Quand on prononce jouir, en une syllabe, on se précipite Quand on prononce jou/ir, en deux syllabes, on s'attarde Olivier, tu es un incorrigible fouteur de merde, mais avec ce rondel, tu fais une jubilatoire synthèse entre Pierre Louys et Serge Gainsbourg. Un petit bémol cependant, tu aurais du faire la diérèse à "passion", d'autant plus que ce mot cohabite avec "lenteur"
Contribution du : 14/07/2014 07:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
2 compliments dans une même phrase, en voici une semaine qui commence bien ! Je suis ravi d'apprendre ce matin que mon rondel n'est au final, pas si mal que ça. Merci Tonton Zef pour cette analyse très intéressante.
Contribution du : 14/07/2014 08:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Difficile de passer après un rondel aussi chaud.
Bon, je me dévoue. Ce rimailleur internautique était le roi des i-rondels. A l'insu d'un chef despotique peu branché sur le virtuel, il postait des vers érotiques sur l'héritier du minitel. Ce rimailleur internautique était le roi des i-rondels. On les lisait en Martinique à Samarkande, en Israêl et sur les bords du Pacifique. Le net était plein d'i-rondels du rimailleur internautique.
Contribution du : 14/07/2014 09:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Eh bien, c'est pas trot tôt ! Tizef, si tu ne te souviens pas de la raison de cette impatience, relis mon com sous "A Petropavlovski". "i-rondels" : fallait y penser !
Contribution du : 14/07/2014 10:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Ah ce rimailleur d'i-rondels ... Irrésistible !
...même si je lui préfère Daphnée dans sa courte chemise.Quelle élégance ! Un petit tour dans les lupins ? Je me souviens, y'a des lurettes jouions à chat dans les lupins ; avec un luron à lunettes j'étais luronne en p'tites socquettes ça fait des lustres mon lapin que j’ai pas remis mes socquettes Je me souviens, y'a des lurettes jouions à chat dans les lupins Tu préfères qu’en escarpins je te rejoigne sous la couette pour préluder aux galipettes. Sûr qu’on n’est plus des galopins ! Je me souviens, y'a des lurettes jouions à chat dans les lupins
Contribution du : 14/07/2014 10:19
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Elle avait deux belles pastèques
A la fenêtre du balcon Il en salivait des flocons Mais c'était pas une mauvais mèque Il était fils d'un archevêque Et sortait juste du cocon Elle avait deux belles pastèques A la fenêtre du balcon Il parlait latine ou bien grecque Mais pas encore le gascon Il voulut payer en sapèques Ell' lui dit : « tu m'prends pour un con ? » Regarde un peu ces bell' pastèques !
Contribution du : 14/07/2014 10:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
@Arielle : quelle joyeuse légèreté érotique et gai-luronne
margueritec
Contribution du : 14/07/2014 12:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tonton Zef et Arielle, vos rondels sont très jolis mais il me semble que vous n'avez pas respecté le schéma des rimes
[a] [b] b a a b [a] [b] a b b a [a] ([b])
Contribution du : 14/07/2014 12:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le citron d’Elise
Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin. Dans le fin fond de son jardin Je lui montre ma Tour de Pise Qu’elle nomme son clocher d’église Et qu’elle touche de ses 2 mains. Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin Lorsqu’elle soulève sa chemise Ma baguette se change en pain Et tout en chantant ce refrain Elle joue avec mes 2 cerises : « Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin » Pour Elise
Contribution du : 14/07/2014 12:50
|
|
Transférer |