Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Le rouge-gorge vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4691
|
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de commenter Neige au rouge-gorge. Il semble que le texte ait été favorablement perçu et cela me fait bien sûr grand plaisir. Je ne crois pas que ce soit une nouvelle désespérée, contrairement à ce que dit Pouet. Bien sûr il y a à l'origine une expérience authentique des états dépressifs (je suis contente, Hersen, d'avoir réussi à communiquer ce vécu-là), mais, pour moi,il y a renaissance et vie nouvelle, car la métamorphose finale n'est pas une métaphore, il y a vraiment "réincarnation" sous forme végétale, et j'y vois un grand apaisement.
Alcirion, même si ce n'est pas ce que vous aviez compris, je constate que le texte vous a touché, c'est l'essentiel. D'ailleurs, le couple homme/nature est bien au cœur de la nouvelle, mais à la fin, l'homme se fond dans la vie universelle.
Contribution du : 02/06/2019 11:03
|
|
Transférer |
Re : Le rouge-gorge vous remercie |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4691
|
Merci, Ynterr, pour votre lecture et votre appréciation. J'espère ne pas vous décevoir par la suite ! )
Contribution du : 25/06/2019 14:48
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4691
|
Merci, Ombhre d'avoir prêté l'oreille au chant de mon rouge-gorge. Il est vrai que cette nouvelle n'est pas conçue pour ménager une "chute" surprenante, mais comme un glissement progressif vers le merveileux.
Contribution du : 03/11/2019 19:44
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
4691
|
Bonjour, Corry, et merci pour votre lecture et votre commentaire. Comme vous l'avez compris, je n'ai pas voulu que la nouvelle s'achève sur une note funèbre. Il n'y a rien de funèbre à revivre sous la forme d'un arbuste vigoureux.
Contribution du : 20/12/2019 17:15
|
|