Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Les bleus cernés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cat,
Merci, mais la leçon de poésie, c'est Aragon. Moi je suis le scribe de service. Ouais, jeune je m'appelais déjà Ludi, je crois que c'est pour ça qu'elle m'a quitté. L'autre s'appelait Bob, je pouvais pas lutter. Ludi scribe du 1er Mai
Contribution du : 02/05/2014 16:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
d'accord ! Mais Aragon sans scribe, ce n'est plus le même !
Sache que moi, je préfère Ludi, na ! Bob ça fait ringard maintenant. Elle doit se crêper le chignon à l'heure qu'il est, pour pas avoir fait le bon choix. Mais tu sais, j'ai un doute... je m'demande si ce n'était Marisol, ma cousine. Le père de ses enfants, c'est un certain Robert qui joue de la guitare comme un manche... Je me renseigne discrètement et je te tiens au courant, ok ? :)) Allez, j'y vais, c'est l'heure de la cueillette du thé ! Cat en vacances
Contribution du : 02/05/2014 16:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cat,
Ta cousine s’appelle Marisol ??? Cherche pas, c’est elle !!! Surtout, fais pas trop d’investigations, je lui ai quand même roulé un poutou dans les vagues... Je voudrais pas que Bob le prenne mal, et lui écrive une chanson… J’en ai marre des roucoulades. Ludi En mode tongs et lunettes noires à partir de demain. Je vous préviens, le premier qui dit : « Ouf, enfin », je lui écris un poème… Salut les oniriens de garde. Foutez pas le bordel dans la maison…
Contribution du : 02/05/2014 16:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Hananké j'ai la désagréable impression de vous avoir agacé par mon "intervention".
Je suis vraiment désolée que vous vous contentiez de considérer l'absence de ponctuation traditionnelle dans certains poèmes comme une fumisterie de la part de l'auteur qui en ignorerait les lois fondamentales. Je ne peux que vous proposer la relecture de cet excellent texte de Léo qui, tout en étant un ardent défenseur de la ponctuation, laisse le choix aux auteurs de donner à celle-ci la forme qui leur convient le mieux quand il s'agit de poésie. http://www.oniris.be/forum/ponctuation-en-poesie-niveau-debutant-t10813s20.html
Contribution du : 02/05/2014 17:24
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Rebonjour Arielle
J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce poste mais je ne peux pas, Arielle, vous laisser dire des contre-vérités. 1-Vous ne m'avez jamais "agacé" par votre intervention, votre impression est erronée. 2-Je n'ai jamais considéré comme une fumisterie de l'auteur l'absence de ponctuation d'un texte. J'ai simplement souligné, que selon moi, elle pouvait être une facilité qui risquait d'en renforcer l'incompréhension. Dieu sait qu'à mes débuts sur le site on m'a souvent reproché (avec juste raison le plus souvent) une ponctuation aléatoire. Personnellement, je ne crois pas que son absence totale soit la panacée. Bien à vous Hananké
Contribution du : 02/05/2014 17:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une mine d’or sur le net. Environ 200 pages d’une étude incroyable sur « L’alexandrin dans le CRÈVE-CŒUR d’Aragon ».
par ici Je viens d’en lire deux pages et je suis comme un dingue… J’ai annulé mes vacances… Ma femme est comme une dingue… Juré, dès que je l’ai fini, je vous dis plus une seule connerie sur vos poèmes. D’ailleurs je crois que je vais arrêter les commentaires. Ludi sur le point de divorcer
Contribution du : 02/05/2014 17:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
rassure toi Ludi divorcer c'est un peu se séparer et se séparer c'est le meilleur moyen de se retrouver
seul fais chier pour un seul mot je laisse a chacun le soin de ponctuer de hurlements de ouh réprobateurs de part en thèses malt à pro pot chVlu face essieux
Contribution du : 02/05/2014 18:11
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci chVlu. C'est marrant, y'a pas une seule virgule, c'est écrit en chVlu, même en dés garnis, et pourtant j'ai tout compris. En faim une visite ami cale sur mon fort.Hum...
On devrait jamais désespérer de la vie. Je sais que tu connais Pepito, alors je vous présente pas. Un bol d'air frais, ça se refuse pas. Au plaisir, ami.Go. Je suis pas encore à ton nid, veau. Mais ça viendra. Ludi enfin libéré de la parole
Contribution du : 02/05/2014 18:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
3409
|
C'est vrai que Pepito a un coté ludi.que, No ?
Contribution du : 02/05/2014 19:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
20374
|
A Maitre Ludi
Je n'avais rien à dire mais je ne peux me taire L'enjambement c'était c'était le babebi Bobu de l'homme des cavernes et le babe Riba pour sa poupée pour sa poupée Barbie Quand l'homme articulait ses baberi babe Débile !!!Sanctionné peut-être???,
Contribution du : 03/05/2014 13:53
|
|