Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 22 »

Re : Les Elémentales
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1035
Oups un défi... non seulement il faut lire mais en plus réfléchir ! Vous êtes sur de ne pas vouloir me chasser de ce site ?

Première chose Léo, l'inversion de la polarité de la terre, c'est déjà produite plusieurs fois. On le remarque sur les coulées sortantes des riftes. Les polarités sont parfois orientées comme maintenant, parfois dans l'autre sense. C'est vrai que l'on se pose la question de qu'est-ce que devient la protection magnétique qui nous protège des rayons dangeureux du soleil. Est-ce qu'Animal a utilisé cela pour provoquer de grosses mutations sur les espèces existantes ?

Le charbon trouvé dans l'instoire proviendrait d'une de nos grandes forêts actuelles (Amazonie, Afrique ?)

Notre Elémentale de la terre renvoit dans les profondeurs des survivant de l'époque d'avant. J'ai plus leur dénomination en tête, mais cela faisait vachement penser à des scientifiques (ou des robots génétiques... encore des mutations mais cette fois-ci provoquée par l'homme)

Tout ces réflexions sans avoir imaginé que je devais trouvé avant qu'animal nous racconte son histoire....
(et avec un mal de tête....)

Contribution du : 28/02/2010 13:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14817
Il y a plein d'hypothèses évoquées ci-dessus. toutes aussi valables et passionnantes l'une que l'autre dans le contexte, étant donné le peu d'infos que je laisse filtrer.

Comme dit Leo ou pour répondre à Perjoal, chacun imagine ce qu'il veut et je me refuse à trancher. Sinon j'aurai carrément expliqué les changements de relief au lieu de juste donner quelques pistes...

Ceux qui ont envie d'essayer de situer les lieux sont tout aussi honorables que ceux qui ont envie de se laisser porter par l'histoire sans chercher autre chose.

Liberté, liberté chérie...

Contribution du : 28/02/2010 14:36

Visiteur 
Je m'avoue vaincue... je préfère me laisser porter par les vents hospitaliers des Terres Connues sans me creuser la tête, il y a un fouillis là-dedans.

Ma meilleure amie est à l'abstinence à l'aspirine. Je vais rebrancher ma boule de cristal.

Et chapeau, l'ANIMAL !

Contribution du : 28/02/2010 14:55

Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17
Groupe :
Primé concours
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 19089
Citation :

ANIMAL a écrit :
Il y a plein d'hypothèses évoquées ci-dessus. toutes aussi valables et passionnantes l'une que l'autre dans le contexte, étant donné le peu d'infos que je laisse filtrer.

Tiens, encore une autre. Ça m'avait frappé aux premières lectures, et cette discussion me l'a remis en mémoire : la description du lieu où a lieu la rencontre entre Pshalii et ÏazaÏ m''évoque très fort le musée de Topkapi et ses vitrines fabuleuses, remplies de bijoux absolument fantastiques, dans l'enceinte de Sainte-Sophie, à Istanbul (évoquée par le "dôme" parfait, au début de la scène.

Il est très probable que ton inspiration n'a rien à voir avec ce souvenir, mais cela montre bien que, dans cet exercice de "reconnaissance des lieux", il y aura toujours ce que l'auteur a voulu y mettre et ce que le lecteur y verra, qui est fonction des souvenirs de l'un et de l'autre, parfois en phase et parfois complètement à l'opposé l'un de l'autre : si ça se trouve tu auras pensé à un musée que je ne connais pas (il y en a plein, de l'Ermitage au Smithsonian), et pas à Topkapi où tu n'as peut-être jamais mis les pieds !

Contribution du : 28/02/2010 19:53

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Siebby, au lieu d'aspirine, un armagnac ou une fine calvados, c'est souverain !

Leo Holmès, l'enquête est bien menée... à moins que Siebby t'ai prêté sa boule de cristal ? Mais je ne confirme rien, hein.

Contribution du : 28/02/2010 20:13

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
Tout à fait d'accord avec Léo quand il dit:
"il y aura toujours ce que l'auteur a voulu y mettre et ce que le lecteur y verra,..." et c'est ça qui est bien.

Contribution du : 28/02/2010 20:15

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1035
Cela me fait penser à une discution complètement folle entre mon prof de français lorsqu'elle donnait son interprétation des chansons de Jacques Brel. J'avais même réussi à démontrer que son interprétation n'était pas bonne car elle se basait sur un événement postérieur à la chançon ! Laquelle ? je ne m'en souviens plus... c'était il y a 30 ans quand même !

Contribution du : 28/02/2010 21:00

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Pour ma part, j'adore la diversité des hypothèses et j'en suis ravie.

A chacun son imaginaire, mon histoire étant un support de rêve.

Contribution du : 28/02/2010 21:18

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
On voit bien les quadricapillotracteurs... Perjoal est contaminé par Léo. M'étonne pas !

On s'en fout de savoir où c'est... Moi, je préfère imaginer que c'est un monde qui n'existe pas, qui n'a rien à voir avec la Terre. Et ce qu'elle est devenue n'est plus ce qu'on connaît, même si au départ... Bien sûr y a des humains, mais ils peuvent aussi avoir émigré sur une autre planète (et l'avoir vitrifiée comme l'ex-Gaïa : ils recommencent toujours les mêmes conneries, de toute façon). Y a qu'à voir Pern et Ténébreuse : ils repassent toujours par le moyen-âge.

Contribution du : 28/02/2010 22:39

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Wôw, Pat a aussi d'excellentes hypothèses, logiques et tout et tout...

Décidément j'adore

Contribution du : 28/02/2010 22:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 22 »

Oniris Copyright © 2007-2023