Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Les Elémentales |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Merci Animal pour ces bonnes nouvelles, y compris celle concernant Ïazaï...puisque nous devrions encore être tous là ! Bonne semaine Marité
Contribution du : 08/03/2010 07:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Absolument, Marité. La magie peut beaucoup même si l'on n'y croit pas.
Contribution du : 08/03/2010 19:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
1035
|
Je n'avais pas lu la fin de ce post, le temps de terminer le livre (histoire que l'on ne me racconte pas la fin avant que je ne la lise)... et j'ai la réponse à mon mp ! Il y a une suite x-)
Contribution du : 08/03/2010 20:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Oui, oui, je le répète, Perjoal, il y a bien une suite en chantier, mais le présent volume est un roman complet, ce n'est pas le premier tome d'une série à épisodes.
Il peut se lire indépendamment sans problème. Le livre suivant, que je suis donc en train d'écrire, reprend les personnages dans d'autres aventures. Voilà, je tenais à le préciser pour que cela ne décourage pas d'éventuels lecteurs qui imagineraient qu'il manque la suite... Bonne semaine à tous
Contribution du : 10/03/2010 12:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Coucou !
Je glisse subrepticement un petit mot ici pour informer celles et ceux qui ont eu la gentillesse de lire mon roman, en entier ou pas, et de me faire part de certaines remarques dans leurs commentaires. Je les ai lus avec attention et en regard de leur pertinence, j'ai pour l'instant modifié ceci : - j'ai ajouté un petit paragraphe au moment de la séparation de Moryane et Kamang, afin de rendre moins surprenante leur rencontre suivante. - j'ai transformé le déroulement chronologique de l'épisode du chêne-dévorant avec Moryane, afin que la logique en soit meilleure. L'histoire ne change pas, seul l'ordre des paragraphes a été modifié. Voilà, merci encore de votre participation Je vous tiendrai au courant d'autres ajustements suite à vos remarques. Bonne soirée.
Contribution du : 21/03/2010 19:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Je profite de ce fil pour signaler aux fans d'Animal qu'une interview exclusive est sur le journal (vous saurez tout sur les secrets des élémentales !)....
Contribution du : 21/03/2010 23:41
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh Pat, tu sais comment captiver les foules ?
Contribution du : 21/03/2010 23:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Comme tu as mis un point d'interrogation, tu veux une recette, c'est ça ? ou tu t'es plantée de touche ?
Contribution du : 21/03/2010 23:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Nah, faute au clavier ! Bonne nuit !
Contribution du : 22/03/2010 00:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Je voudrais m'adresser ici à celles et ceux qui ont lu Les Elémentales, en entier ou pas.
Pour construire la logique de mon roman, j'ai utilisé une structure connue (4 parties + 1 dans mon cas) qui consiste à suivre un personnage par partie, puis le laisser à un point de l'action pour passer à un autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous se retrouvent pour le final. Ceci en intercalant, en fin de chacune des 4 premières parties, un chapitre de présentation de personnages secondaires qui auront une importance dans la dernière partie et l'épilogue. Ce qui donne quatre parties de ce type : Partie Chapitre Chapitre Chapitre Chapitre Chapitre secondaire Plus une partie finale en cinq chapitres. Je me demandais si la structure du récit avait influencé votre envie de poursuivre ou pas la lecture. J'ai besoin de vos avis car je planche sur la suite de ce roman et je me demande si je dois reprendre cette structure. C'est ce que j'ai fait pour l'instant, par souci de cohérence et pour le déroulement du récit, mais il est encore temps pour moi de changer. Donc, voici ma question : ce type de structure vous a-t-elle gêné ? Merci de vos éclaircissements
Contribution du : 12/04/2010 20:06
|
|
Transférer |