Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Les Elémentales |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Merci ! Je t'enverrai l'original (mets-moi ton adresse par mp). Je la fais remplacer dans ton texte ? (y a que Nico qui peut faire...)
Contribution du : 15/08/2010 23:13
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Si Nico peut et veut bien le faire, c'est un OUI franc et massif pour remplacer la carte d'origine. Voici nos Elémentales habillées de neuf...
C'est vraiment un Art que la Calligraphie. Sur ce je vais me coucher, ravie. A+
Contribution du : 15/08/2010 23:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Nico a fait l'échange de carte.
Contribution du : 16/08/2010 08:58
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Les pattes de velours font des merveilles, elle est classe cette nouvelle carte ;)
Ninj'
Contribution du : 16/08/2010 11:43
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26 De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
8632
|
Beaucoup plus lisible que l'autre, et puis... J'adore l'écriture (enfin, la police utilisée) ^^!
Contribution du : 16/08/2010 12:17
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
63288
|
C'est fait à la main (ça se voit d'ailleurs, sinon ça serait plus régulier). Les lettres sont de l'onciale (sauf pour les toutes petites qui sont de l'humanistique). L'onciale a un côté moyen-âgeux qui va bien avec ce genre de récit.
Contribution du : 16/08/2010 12:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Un grand merci à Nico d'avoir changé la carte.
Onciale, humanistique... ça me rappelle mes cours d'imprimerie, ça fait pas mal d'années (le choix d'une police de caractère avec ou sans empattement doit porter le sens de message, et pas plus de 3 polices dans un même document pour ne pas lasser, disait le prof). La calligraphie suit les mêmes règles, il semble. En tous cas je plussoie : le choix de Pat est parfait. Bon, je dois retourner bosser sur la suite. Ca avance.
Contribution du : 16/08/2010 13:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour ANIMAL,
Vous avez été l'une ( la première, je suppose, selon le système de lecteurs Oniris ) à commenter mon petit texte. Merci pour ça ! Je vous retrouve dans un post de brabant qui semble vous tenir en très haute estime J'ai lu votre roman Les Elémentales. J'ai lu - presque - tout ce forum. Je vous tiens, moi aussi, en très haute estime. Même si je trouve que vos personnages - votre Iazai, surtout _ sollicitent ma mémoire des "Strange" ( vous connaissez ? ) de l'époque héroique De toutes façons, j'adore. De plus, ce qui ne gâche rien et différence notoire avec Strange, c'est très bien écrit. De fait, ce que j'ai lu de plus soigné - Léché ? peut-être votre Scorpe... - sur Oniris Un très grand bravo pour m'avoir fait rêver ! Merci !
Contribution du : 27/08/2010 20:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Désolé pour les bouboules jaunes moches.
Oublié de désactiver les émoticons ( c'est con, ces trucs, c'est bien vrai ! ) Bonne soirée à vous et ne rêvez pas trop du Surfer d'Argent )) N.B : Vos Elémentales sont une petite merveille, vraiment. Vous devriez devenir riche et célèbre.
Contribution du : 27/08/2010 21:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Bonsoir micdec,
Vous avoir fait rêver, vous qui savez si bien raconter des contes, c'est un grand compliment. Merci à vous. Oui, j'avoue, j'adorais "Strange" qui a fait le régal de mon imaginaire durant bien des années. Le Surfer d'Argent, certes, mais aussi bien d'autres comme Spiderman, Iron Man, Daredevil, Quand au reste, riche et célèbre, j'espère que vous êtes bon prophète... A vous lire bientôt pour une autre balade dans le fantastique ? PS : moi j'aime bien les bouboules jaunes.
Contribution du : 27/08/2010 22:04
|
|
Transférer |