Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Les fleurs fanées remercient
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6472
D'abord, merci tardif au CE d'avoir publié mes Magasins de fleurs, et aux correcteurs pour leur boulot toujours ingrat (je connais ça, je le pratique ailleurs...). Et puis aux commentateurs d'avant la publication, socque, Robot et LeopoldPartisan: que le dernier soit loué pour ses louanges, qu'il sache seulement que je ne parle de la "belgitude" que d'assez loin, environ huit cents kilomètres jusqu'à la Côte! Robot et socque, vous critiquez avec pertinence la forme comme le fond de ma nouvelle: la fin, d'accord, discutable, mais c'est un compromis entre rédemption et perdition qui m'avait paru apporter un peu d'ironie. Si c'est raté, tant pis! Quant au style, phrases trop longues ou trop chargées, j'assume. J'en ai marre de tenir la bride à ma plume pour n'écrire que des textes dont on admire le côté épuré et maîtrisé!
Mais que sont mes amis - et mes ennemis - devenus? Un seul commentaire après publication, quelle mortification pour un auteur à succès! Heureusement, c'est Pepito, toujours pertinent! Il souligne quelques platitudes. N'est-ce pas lui qui a écrit quelque part qu'il en laissait toujours traîner quelques unes dans ses textes? Je fais pareil, car les lieux communs et les expressions toutes faites me passionnent depuis toujours.
A la revoyure. Je tâcherai de me montrer de nouveau plus présent sur le site, de commenter davantage pour en être payé au centuple, etc...

Contribution du : 22/06/2014 11:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023