Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les Maraudeurs version papier et ebook |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/02/2012 10:58 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2061
|
Bonjour à tous,
Je publie mon quatrième bouquin chez Atramenta. Il s'agit de mon premier roman, intitulé Les Maraudeurs. Il est en vente papier, ebook et aussi en lecture gratuite sur le site. N'hésitez pas à me donner vos impressions c'est toujours sympa pour l'auteur. Merci d'avance http://www.atramenta.net/books/les-maraudeurs/109
Contribution du : 18/01/2013 15:54
|
|
Re : Les Maraudeurs version papier et ebook |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2061
|
La marche à suivre pour la lecture directe et gratuite : cliquez sur Jean Marcel ( en bleu colonne de droite) puis sur oeuvres (colonne de gauche) et choisissez vos lectures.
Encore merci.
Contribution du : 18/01/2013 15:56
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2061
|
Il existe un compteur de lecture sur Atramenta et je suis étonné que, depuis deux semaines, pas un seul lecteur venu d'Oniris n'ai eu la curiosité de venir lire une seule phrase de mon modeste roman qui est, je le rappelle, en lecture libre. La curiosité n'étant pas un vilain défaut sur le net et ma démarche n'étant pas mercantile, j'attends vos visites avec impatience.
Contribution du : 31/01/2013 14:31
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Salut JeanMarcel,
Détrompez-vous :) je suis effectivement allé voir sur le site Atramenta, où j'ai vu de beaux livres, abordables, avec de belles couvertures, dont le vôtre. ça donne envie d'essayer si on a réellement envie de publier. merci de me l'avoir fait connaître aussi précisément. Mais il y a un pas qu'il faut vouloir sauter ; suis peut-être un peu vieux pour ça. Peut-être pas envie d'y consacrer tout mon temps ni même de devenir un semi-professionnel. Enfin il est toujours intéressant de savoir comment ça fonctionne. Bon ben, un site suffit à mon attente en ce domaine pour l'instant et j'ai choisi Oniris où je m'accroche (pas mal de gens que j'aime et beaucoup de potes et amies en esprit) ; personnellement on a tant et tant d'occasions de lire et de se distraire que je préfère vous lire (et vous commenter) sur Oniris. Dans tous les cas je salue votre courage (car il en faut même si l'on aime, même si l'on est un passionné), votre engagement et votre talent (ben oui quoi). Lol. A quand votre prochain texte sur Oniris ? Toute ma sympathie :)
Contribution du : 31/01/2013 14:53
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2061
|
Merci Brabant, un commentaire qui me fait chaud au coeur. Mais croyez bien que ce n'est pas la vente de mon bouquin qui me motive, je souhaite juste faire lire un roman qui ne pourra pas paraitre sur un site comme Oniris qui ne publie que des textes courts ( sauf exceptions). Aujourd'hui on peut publier facilement, Atramenta en est la preuve, mais gagner des lecteurs est une source de motivation beaucoup plus importante pour moi. J'ai 54 ans et je ne crois plus au Père Noël : être lu est déjà une énorme satisfaction.
Contribution du : 31/01/2013 15:10
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est différent Oniris et Atramenta, c'est pas le même concept, c'est pas les mêmes échanges. Sur Atramenta, les correcteurs qui passent parfois regarder vos textes sont de haute volée, ils sont professionnels aussi, ailleurs. Les forums sont plus ouverts sur l'extérieur, moins autocentrés. Oniris a davantage l'allure d'une petite famille et donc a ce côté rassurant, contenant. Sur Oniris la lecture se fait essentiellement sur le site, on peut télécharger aussi en PDF. Atramenta vise l'epub, le mobi, le kindle et offre également tout comme Oniris la possibilité d'un joli PDF.
Tous les quinze jours a lieu un tirage au sort qui récompense un commentateur. On gagne un livre ou un e-book. Le livre vous parvient par la poste, ce qui permet de voir le produit concret. Le point commun est le goût de la bonne lecture, de la présentation et la diversité géographique. Le WM vit en Finlande par exemple. Pour la petite histoire Atramenta (comme Oniris) est la partie détachée d'une autre grande structure et a acquis sa particularité ensuite aussi. Atramenta vient d'In Libro Veritas, Oniris de... C'est la devinette ! Bravo Jean-Marcel, c'est un bon choix car tu restes totalement libre avec Atramenta (ce n'est pas le cas avec des prestataires de services plus contraignants) et tu as le plaisir d'avoir un bouquin. Je n'ai pas eu le temps d'y aller dernièrement mais je vais aller te lire bien volontiers :) On peut lire sur les deux sites, c'est pas contradictoire brabant :)
Contribution du : 31/01/2013 22:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"Le jeune homme boit pour devenir un homme, le vieil homme boit parce qu’il a perdu sa jeunesse..."
Bonjour, Vous le croyez vraiment, ça ? Ou c'est juste une phrase ? Ou boit-on parce que l'on a soif, comme n'importe quel homme ayant tendance à boire entre deux âges ?
Contribution du : 31/01/2013 22:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
homme ou femme, d'ailleurs, pardon aux dames...
la dipsomanie ignore les frontières
Contribution du : 31/01/2013 22:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
D'un autre côté, ce n'est pas vraiment le sujet de votre bouquin, c'est vrai
pas mal, assez "tontons flingueurs" et puis San-A distrayant, ce qui est déjà beaucoup oubliez ma remarque sur la dipsomanie, méthilepsie ou méthomanie des jeunes, des vieux et des autres entre deux âges... ce n'est pas le sujet :-) Bonne continuation
Contribution du : 31/01/2013 23:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2061
|
Merci Micdec pour votre lecture. La phrase complète est : " Le jeune homme boit pour devenir un homme, le vieil homme boit parce qu’il a perdu sa jeunesse, l’homme entre deux âges boit parce qu’il a soif." Je ne le crois pas spécialement mais si mon héros le dit alors c'est qu'il le pense.
Contribution du : 01/02/2013 09:04
|
|