Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 (3)

Re : Les petits accrocs
Visiteur 
Oui, Nan, j'avais bien compris que beaucoup la connaissaient par le Net. J'ai eu d'autres MP me parlant d'elle.

Merci de ton passage.

Contribution du : 04/06/2014 09:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonjour Ludi,

Merci de nous offrir cette belle genèse. Du coup tu as découpé ton histoire en deux parties.

Une, légère comme un roman photos : ta nouvelle, et une autre, plus tragique puisque tu décris point par point la vraie vie.

Pour la première, je suis heureuse d’avoir pointé la coccinelle et le brin de jonc, puis le coup de foudre aussi. Le « petit garçon » dans le texte m’a interpellée sans que je sache où l’accrocher exactement (depuis, j’ai lu tes explications).

J’ai loupé cependant le côté « mini nouvelle », la faute très certainement à ton écriture qui ne s’est pas tant dénouée que tu le crois. Une concision plus sévère manque à tes images pour faire partie du genre, du moins c’est ce qu’il me semble sous ce nouvel éclairage… et nous sommes d'accord qu'il s'agit de mon seul ressenti puisque ce n'est pas moi l'expert en la matière ^^

Pour la genèse, la famille Bourdon a rappliqué dare-dare à la maison. Surtout après avoir été visiter le lien de chVlu. Il y a tant de destins brisés en plein vol ! tant de vies qui ne donneront plus jamais le meilleur d’elles-mêmes !

J’ai un fort contentieux avec cette réalité et la leçon que je retiens de ta rencontre avec cette auteure lumineuse, c’est qu’il faut continuer à rire. C’est le plus bel hommage que nous puissions, nous survivants, rendre à ceux que nous avons aimés.

Merci encore pour le partage et pour tout ce que je retiens de ton histoire.

Cat

Contribution du : 04/06/2014 09:44

Visiteur 
Citation :
Cat : la leçon que je retiens de ta rencontre avec cette auteure lumineuse, c’est qu’il faut continuer à rire.

Merci, Cat. Je m'étais enfermé dans une petite bulle. Mais là j'ai hâte de tous vous retrouver. J'ai une envie dingue de survoler le Lubéron.

A+
Ludi en repérage

Contribution du : 04/06/2014 11:31

Visiteur 
Ludi,

Juste pour dire (écrire) que j'ai lu les trois chapitres de la genèse (c'est plus digeste que celle de la bible que je viens de me procurer) et que je m'intéresserai à la production de Madame Héaulme.
Si tel était l'un de tes buts, celui-ci est atteint pour ce qui me concerne.

Pour le Lubéron, je te préviens : tout est parti en sucette pendant ton absence. Cat et Widjet se sont entendus pour nous foirer le carburant. Pour ton retour, tu serais bien gentil de nous ramener quelques boutanches (laisse tomber la Porsche et prend plutôt le Kangoo).

Contribution du : 04/06/2014 11:51

Visiteur 
Merci, Stony, tu verras, ça prend moins de place que toute ta collection bidon de Céline. Mais ça dit aussi des choses.

Mets ton maillot, j'arrive. Quel temps il fait dans le Lubéron ?

Pour la Porsche t'as raison, je pouvais embarquer qu'une bouteille de Romanée Conti. Avec le Kangoo je vais pourvoir caser des cubis de Beaujolais frelaté. De toute façon je sais que vous vous en foutez, vous pensez qu'à vous saouler.

Contribution du : 04/06/2014 11:56

Visiteur 
Je te cause Nikka et tu me réponds météo ! Comme ma voisine du premier quand je la croise dans l'ascenseur.

Contribution du : 04/06/2014 12:02

Visiteur 
C'est que tu dois accrocher en prononçant "Nikka". Un jour tu vas t'en prendre une.

Contribution du : 04/06/2014 12:05

Visiteur 
Ahahah ! j’en apprends de belles… Stony qui collectionne Céline Bidon heu, ça doit être Dion, non ?

Allez, Ludi, crève ta bulle et ramène ta caisse (heu… la porsche, c’est mieux !)

’Voyage au bout du Lubéron’’ voilà comment il faudrait baptiser la saga.

Qui vote pour ?

- Stony = 1

Contribution du : 04/06/2014 13:36

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Oniris Copyright © 2007-2023