Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les remerciements de la baigneuse |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
06/09/2023 16:37 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
1602
|
Un grand merci pour les commentaires concernant ce poème qui est ma première publication sur le site.
Cette poésie de jeunesse à été écrite il y a 50 ans et contrairement à moi elle n'a rien perdu de sa fraîcheur. Je l'ai livrée à vos appréciations dans son état d'origine sans y apporter aucune modification. Je suis très impressionné par toutes les explications et interprétations que vous avez donné à propos de cette poésie simple et sans prétention. Je ne me souviens pas bien entendu de mon état d'esprit lorsque j'ai écrit ce texte. Peut-être ai-je été inspiré par la chanson "A la claire fontaine m'en allant promener, j'ai trouvé l'eau si belle que je m'y suis baigné" ou par celle de Brassens "Dans l'eau de la claire fontaine elle se baignait toute nue" ou était ce juste un rêve qui s'est dissout dans l'onde de l'étang, je ne saurais le dire. Quoi qu'il en soit je remercie les lecteurs qui ont bien voulu laisser leurs commentaires bienveillants en particulier papipoete, Robot, Cristale, Zeste, Skender, Polza, Louis. Quelques autres (Lebarde, Myndie, Provencao)ont souligné le côté minimaliste de ce poème ce qui aurait peut-être un peu chagriné le jeune poète que j'étais alors. Aujourd'hui cela ne me dérange en aucune façon et je continue à écrire avec simplicité car telle est mon bon plaisir. Cela ne m'empêche pas d'apprécier et même parfois de me régaler en lisant les poésies plus élaborées et plus riches des autres auteurs. Merci encore à tous pour vos commentaires avisés. Cornelius
Contribution du : 18/12/2023 22:04
|
|
Transférer |
Re : Les remerciements de la baigneuse |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Bonsoir Cornelius,
"Quelques autres (Lebarde, Myndie, Provencao)ont souligné le côté minimaliste de ce poème ce qui aurait peut-être un peu chagriné le jeune poète que j'étais alors. Aujourd'hui cela ne me dérange en aucune façon et je continue à écrire avec simplicité car telle est mon bon plaisir. Cela ne m'empêche pas d'apprécier et même parfois de me régaler en lisant les poésies plus élaborées et plus riches des autres auteurs." Cela me conforte dans ce que je perçois de sincère et de franc-jeu dans l'auteur que vous êtes (cf. mes réponses aux commentaires sur "Reflets...") Merci pour votre retour, amicalement Myndie
Contribution du : 18/12/2023 22:13
|
|