Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Les "Rumeurs" vous remercient de les avoir entendues |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Amis poète, bonjour
Je remercie le CE pour la parution de cette petite prose poétique, ainsi que tous les lecteurs et commentateurs qui ont su l’apprécier… socque. « Jolie mosaïque ». Ces deux petits mots sont comme une musique à mon oreille. Et pour ce qui est de la nudité de certains « un chien aboie, un volet bas… », je l’ai ai écrits sciemment, afin de traduire exactement la réalité… dont les sons ne sont pas toujours féériques, je vous l’accorde. fugace. « C’est dépouillé, simple, comme tout ce qui est beau. » Comme je suis d’accord avec vous ! Oui, j’aime la simplicité et en toute chose. Animal. « Très joli texte d’une poésie délicate et si descriptive. » Dieu, comme c’est agréable à entendre tout cela… papipoete. « La feuille inquiète frissonne et frémit comme une robe de soie. Comme c’est romantique. » Je le suis toujours quand je suis au contact de la nature, adorable poète, tout comme vous, d’ailleurs. A ce propos, il me serait bien agréable de recevoir quelques photos de ce « petit ru » qui tant nous a ravis lors de son passage sur le site. De mon côté, je suis à la recherche de très belles vues du Jura, prises lors de mes randonnées. Si vous le désirez, je vous les enverrai. Bellini. Toujours poète en diable ! Et si contemplatif ! On reconnaît bien là votre esthétisme mystique. Pour votre prochaine retraite tibétaine, je ne saurais trop vous conseiller d’emporter le journal « l’hibernation » et quelques poésies de Saint Jean de la Croix. Robot. « Avec l’envie pour moi de relire plusieurs fois ». Surtout, ne vous en privez pas… relisez ! Relisez ! Vingt fois, cent fois si vous le voulez... ! Embellie.« Bel exercice de style sur les sons ». Il est vrai que j’ai une oreille très sensible quand il s’agit d’écouter la nature. Angieblue« Très joli réveil de la nature ». La nature est si belle, si belle pour qui sait s’arrêter, observer et écouter… si belle… comme les ailes d’un ange. Wancyrs « On assiste, ébloui… ». De grâce, n’en jette plus ! (Mais si tu pouvais me le redire encore une dernière fois). Cristale. « J’ai attendu l’aube de ce nouveau jour pour vivre cette prose. C’est magnifique. » Marquise, vos compliments si dé-li-ci-eux, de rougir et de plaisir me fondent. Voilà ! Une tonne de MERCIS à vous TOUS et à qui je souhaite une excellente journée. De part chez moi, il neige à gros flocons. dream
Contribution du : 25/01/2021 12:10
|
|
Transférer |
Re : Les "Rumeurs" vous remercient de les avoir entendues |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Bonjour dream,
Chez moi, les flocons sont tout petits. Encore bravo pour la grâce de votre texte.
Contribution du : 25/01/2021 13:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Scusi à tous : De paR chez moi, il neige à gros flocons... Voulu-je dire... (beau temps pour faire de la luge). Décidément je suis de plus en plus dans la lune.
@ANIMAL... "Encore bravo pour la grâce de votre texte". Comme c'est adorable tout plein ce que vous me dites...
Contribution du : 25/01/2021 13:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Bonjour Dream
La marquise vous remercie pour ce chaleureux retour. Chez moi, le jour s'est levé de son couffin de nuages, chatouillé par les cheveux du soleil qui secouait ses perles de pluie. Quand il neigera ici, j'arrêterai la poésie...la mienne, certainement pas la vôtre, ce serait comme se priver de respirer. Merci à vous et bravo pour le joli succès de votre écrit.
Contribution du : 25/01/2021 14:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Dream : « Bellini. Toujours poète en diable ! Et si contemplatif ! On reconnaît bien là votre esthétisme mystique. Pour votre prochaine retraite tibétaine, je ne saurais trop vous conseiller d’emporter le journal « l’hibernation » et quelques poésies de Saint Jean de la Croix. » En fait, j’avais envie cette année de faire une infidélité à mon monastère népalais (et non pas tibétain, cher Dream). Il existe au Népal un lieu de retraite spirituelle tout à fait secret, qui est sans doute l’endroit le plus syncrétique du monde. Je compte y passer dix jours pour brasser mes fois. Alors ne vous inquiétez pas, j’y ai fait transférer mon abonnement à Courrier international. Côté poésie j’emporte Pybrac, de Pierre Louys, que les fidèles m’ont réclamé après un échange épistolaire de haute tenue. Je ne leur avais pourtant recopié qu’un seul alexandrin : « Je n’aime pas à voir la sœur des Ursulines » Je vous promets de colporter auprès d’eux vos Rumeurs. On ne sait jamais, ils m’ont expliqué qu’on revenait tôt ou tard à l’essence de l’être et du jour. Bellini
Contribution du : 25/01/2021 15:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07 De Béthune
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3604
|
Bravo pour ces quatre plumes!
Je ne suis pas que matérialiste...J'aime écouter l'aube quand les premiers flocons tourbillonnent aussi légers qu'une pluie de plumes .
Contribution du : 25/01/2021 19:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Angieblue. Qui sont ces médisants qui osent dire que tu es matérialiste ???? Des noms, vite !
Tu sais quoi : Bientôt tu auras tant de plumes qu'au-lieu de compter les moutons pour t'endormir, tu compteras tes plumes : une plume, deux plumes, trois plumes,.... cent plumes zzzzz cent cinquante plumes zzzzzzzzzz
Contribution du : 25/01/2021 20:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
15/11/2018 14:19 Groupe :
8024
|
Les plumes, aussi, chatouillent l'amour propre...
J'utilise souvent cette phrase lors de mon échauffement vocal : "Plus la plume plantée ploie et plus le plumet plaît" Angieblue : si tu répètes cette phrase vingt fois de suite deux fois par jour (le matin au réveil et le soir avant de t'endormir), c'est comme un sevrage, tu n'auras plus envie de plumes... dream : compter les plumes avant pour s'endormir ? Je crains que ça chatouille un peu trop la gorge (ou la tête, si l'on compte dans sa tête !). Mais bon, je peux pas dire, j'ai encore jamais essayé !
Contribution du : 25/01/2021 21:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07 De Béthune
Groupe :
3604
|
Dream,
En attendant, je vais compter les plumes qui me passent sous le nez... Tu as raison, Davide, ça chatouille... Ok, je vais essayer l'allitération magique... Aparté: En espérant que cette incantation m'aide à multiplier les plumes...
Contribution du : 25/01/2021 22:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Cristale. Ca c'est pour toutes les jolies choses que vous venez de me dire.
Et puis il y a aussi cela : "Chez moi, le jour s'est levé de son couffin de nuages, chatouillé par les cheveux du soleil qui secouait ses perles de pluie.". Que de douceur dans cette jolie phrase ! Qui me fait penser tout à coup à la chanson de Jacques Brel : "Ne me quitte pas". "Moi, je t'offrirai des perles de pluie, venant d'un pays où il ne pleut pas...". Eh ! OUI ! chère Cristale, pour vous, ce sont les cheveux du soleil qui chatouillent le jour, alors que pour Davide ce sont les plumes qui chatouillent l'amour-propre, la gorge et la tête. Quant à Angie, les plumes lui chatouillent le nez. Atchoum ! A chacun sa poésie...
Contribution du : 25/01/2021 22:49
|
|
Transférer |