Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Les sylvains contre les satyres... tadam ♪♫ |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9780
|
Simple à comprendre : Eluard aimait le jaune !
Attention : à boire avec modération...
Contribution du : 04/08/2023 15:13
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
20/03/2023 13:18 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3406
|
Contribution du : 04/08/2023 20:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
3406
|
Donaldo75,
Il s'agit donc d'un poème publié en juillet, Le ruban rose, que vous avez commenté hier, 3 mois après. Et vous prétendez, au risque de vous discréditer auprès de l'ensemble de la communauté (12 personnes actuellement) : "(j'ai l'impression que mon commentaire a disparu la première fois)". LOL Le fait que vous ayez ciblé mon seul texte plumé est un hasard, n'est-ce pas. Je m'autorise donc à rappeler la charte : "- les commentaires vengeurs (« Tu as descendu mon texte, je vais te rendre la pareille. ») ; un auteur s'estimant victime de ce type de démarche devra le signaler à la modération ;" C'est fait, votre commentaire puérilement vengeur vient d'être signalé. à suivre... PS1: je ne m'abaisserais pas à analyser vos arguments, impossible à redresser tant ils sont hors-sol. PS2 : pieralun avait agi comme vous, vengeur aussi, mais sans attendre 3 mois et avec un zeste de finesse en plus... vraiment un zeste. Rien, en fait.
Contribution du : 26/10/2023 10:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
N'importe quoi !
En plus, j'ai commenté tous vos textes, certains même à leur sortie. Et positivement, au moins pour l'un d'entre eux.
Contribution du : 26/10/2023 11:04
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
3406
|
Citation :
Donaldo75 a écrit : Le bel argument !
Contribution du : 26/10/2023 11:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
3406
|
@ Polza (aboutie/aime beaucoup)
Voilà une surprise bien agréable ! Merci pour votre appréciation. Souhaitez-vous que je réponde à vos "petites broutilles évoquées"... pied à pied ?
Contribution du : 01/06 15:36:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2753
|
Citation :
Contribution du : 01/06 17:14:13
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
3406
|
@ Polza
"je n’ai pas compris ce que joyeux ruban rose voulait dire" Joyeux, ici, n'a rien de métaphorique. Le ruban permet de nouer. C'est un lien. La couleur rose dit l'amour. La narratrice voyait la vie en rose, avant d'être confrontée à la perversité de son "roi". "« Tout le bonheur de lui, cet Ulysse échoué » j’ai moyennement apprécié le bonheur de lui, je trouve que ça fait forcé comme tournure." C'est du ressenti. Je ne peux rien dire. "« Je préfère leurs sens aux lais d'autres merleaux. » j’ai eu le sentiment que ce vers ne servait pas le récit, je ne le trouve pas dans la continuité de l’histoire." Ah là, je défends ce vers. J'ai l'habitude de donner les clés du poème que je propose à la location. En classique. (Si j'écris en libre, mon texte est une cabane dans les bois, sans clôture et sans porte.) La clé, donc. Je traduis : La narratrice déclare qu'elle ne tombera plus dans le panneau d'un beau merle, mais jouira charnellement. Peut-être pour se consoler. Rien ne dit qu'elle ne tombera pas amoureuse une autre fois. Pitet. "c’est un sonnet qui est très bien écrit" Ce n'est pas un sonnet. Ce poème ne correspond pas à une forme fixe étiquetée. Aucune qui me soit connue.
Contribution du : 01/06 22:13:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50 De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2753
|
Merci pour les explications détaillées Geigei, vous avez bien raison de défendre ardemment vos vers !
Pour le sonnet, c'est une erreur de ma part, je sais bien qu’un sonnet classique se compose de deux quatrains et de deux tercets, c'est parce que je vous parlais de José-Maria de Heredia dans mon commentaire que j'ai pensé sonnet
Contribution du : 02/06 09:55:27
|
|