Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : "Les volets clos"
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
Bonjour Polza,

"Il m’arrive souvent dans mes commentaires de signaler à l’auteur que cela m’a fait penser à une autre œuvre, un tableau, une autre poésie, une chanson, un film…
...je sais que vous comprendrez, vous êtes de ce que j’ai pu lire de vous sur ce forum la bonté incarnée ! (prenez, c’est. cadeau pour les fêtes de fin d’année)."

Cette référence à la chanson de Ernest Genval, que je ne connais pas, m'est plutôt agréable. Comparer un écrit à des oeuvres picturales, musicales ou autres est assez dans mes habitudes également.

Ah ! Mais j'apprécie énormément ce gentil cadeau : "la bonté incarnée"! Je vais demander à ce que vos mots et votre signature soient inscrits sur mon épitaphe pour l'éternité quand la chimère aura étendu l'univers déconstruit en linceul sur mon corps. ^^

Un grand merci Polza pour ce commentaire agréable et pour ces hautes notations.

Joyeuses fêtes de fin d'année !

Contribution du : 24/12/2023 09:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Bonjour Cyrill,

"J’ai particulièrement aimé le « silence incertain », comme musique de fond à ces visions. L’« œuvre posthume » du cosmos, le néant « en linceul sur mon corps » sont des trouvailles judicieuses. J’applaudis.
Après ces hallucinations too much, je trouve assez palot le vers de clôture, il me semble qu’on pourrait accueillir l’état de veille avec une métaphore mieux frappée."

Ah oui, ce vers final, moi aussi je le trouve "en dessous" mais l'écriture du cauchemar ayant épuisé ma plume il ne m'est resté qu'un fond d'encre diluée pour clore le chapître ^^.

Je suis heureuse que vous ayez apprécié l'ensemble et je prends avec plaisir votre commentaire même avec ces petits "pinaillages" (c'est vous qui le dites) qui sont comme des éclats de noisette sur une bûche au chocolat.

Merci d'avoir pris de votre temps matinal pour commenter mon texte et m'offrir ces agréables appréciations.

Joyeuses fêtes !

Contribution du : 24/12/2023 09:44

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 21894
Joyeuses fêtes à vous aussi Cristale, et dégustez bien ces éclats de noisette

Merci pour le retour, je vais lire le fil en entier, j'ai encore l'impression qu'on s'y est bien amusé !

Contribution du : 24/12/2023 09:48

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/04/2022 10:50
De Tannhäuser Gate
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2753
Bonjour Cristale,

Merci pour ton retour sur commentaire (on confirme comme ça alors ? ). Je te souhaite de rester le plus longtemps possible sur terre pour incarner cette bonté, La camarde peut bien attendre.

Au pire, tu peux toujours essayer de jouer une partie d’échecs avec la mort afin de retarder la fatale échéance, mais comme le soulignent Chevalier et Laspalès, y’en a qu’on essayé, ils ont eu des problèmes !

Je ne suis pas pressé de vieillir, mais tout de même, j’ai hâte d’être à l’année prochaine pour lire encore de nouveaux poèmes de ta composition.

Joyeuses fêtes de fin d’année à toi également

Contribution du : 24/12/2023 15:48

Maître Onirien
Inscrit:
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
@ Malitorne

"cette façon particulière de sublimer les ténèbres"

Heureuse surprise que ton commentaire sur ce texte précisemment.
Pour moi également c'est l'avis des lecteurs sur l'impression générale qui a le plus d'importance. La technique n'est que l'affaire de l'auteur et de ceux qui s'interessent au choix du support.

Tu évoques l'aspect gothique, un point de vue intéressant qui met au jour ce côté obscur de mon écriture dont je n'ai pas vraiment conscience.

"Nous craignons la nuit car nous savons que c’est le moment où l’inconscient ouvre ses portes puantes alors que nous sommes seuls, vulnérables."

Cette phrase de ton commentaire est très forte et tellement vraie.

Merci de ta présence sur ma page et de tes hautes appréciations.

Contribution du : 31/01 10:10:52

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023