Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Life is a love song - Merci la vie |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/01/2023 11:22 De Un dimanche à la campagne
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2503
|
Life is a love song va être publiée le 1er janvier 2025.
Quels plus heureux auspices espérer pour cette poésie née d'un jet de plume amoureuse à peine réfléchi et envoyée aussitôt se faire pendre, comme bon nombre de ses sœurs avant elle... Dans mon emploi du temps actuel, saturée de tendresse je dispose d'à peine quelques minutes pour vous la présenter ici et vous dire que je reviens bientôt vous lire à mon tour et, je l'espère, pouvoir recommencer à commenter de plus belle. Bonne fin d'année à vous tous, Chers Amis d'Oniris et d'ailleurs. ^^ Je vous souhaite le meilleur à venir Cat
Contribution du : 31/12/2024 14:13
|
|
Re : Life is a love song - Merci la vie |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12435
|
🎇✨🎁(❁´◡`❁)
Contribution du : 31/12/2024 14:47
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2503
|
Je vous souhaite une bonne et belle Année 2025, à vous tous, Camarades Oniriens.
Que la Paix, de son port royal, descende sur le Monde, que le sang n'éclabousse plus les blanches colombes, que les peurs et les brouillards immondes se dissipent à tout jamais, que les mots viennent plus fort que tout à ceux qui les désirent, comme ils les veulent, comme ils le peuvent, que chacun se donne à vivre la meilleure part de lui-même, toujours avec douceur et bienveillance, « Life is a love song »... Merci aux lecteurs qui se son penchés sur mon poème, je m'en vais me régaler de vos commentaires, puis revenir d'entre-eux dès le calme revenu dans mes journées. Cat
Contribution du : 04/01 12:21:01
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2503
|
Le calme revient doucement dans mes journées, mais c'est pour laisser place à un constat qui s'impose :
« Life is a love song » est mon chant du cygne. L'amour des mots et de ses jeux restera toujours intact pour moi, mais dans le fond, non plus dans la forme. Aujourd'hui, inexorablement, la page se tourne sur une époque où vous tous, acteurs et spectateurs d'Oniris, avez joué pour moi un rôle important, chacun à votre manière, chacun avec votre couleur si particulière. C'est mon instinct qui me souffle que je suis arrivée au bout de quelque chose. Aussi, je ne fermerai pas complètement la porte, laissant à la vie le droit d'exprimer son souffle comme elle l'entend. Peut-être qu'elle m'offrira encore un de ses magnifiques sursauts auxquels elle m'a habituée. Je n'en sais rien, je n'ai aucun plan d'avenir en la matière. Ce que je sais, c'est combien je vous dois, à vous tous comme vous êtes. Tous, à votre façon, m'avez appris la vie. À votre contact, j'ai grandi et me suis endurcie. Parfois dans la douleur et la désillusion, mais le plus souvent dans la douceur du partage et de la bienveillance. Par peur de froisser en oubliant des noms, je ne citerai personne. Ceux qui me connaissent suffisamment se reconnaîtront. Les anciens, les fidèles, les de passage, les définitivement partis, tous vous resterez à jamais gravés dans mon cœur. Merci à vous tous, et merci à Oniris de nous offrir un espace qui permet tout cela. Cat
Contribution du : 06/01 11:44:54
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2013 21:10 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Post(s):
22610
|
salut Cat,
c'est certain que rien n'est moins simple à planifier que l'inspiration, que la création, et tout ce truc difficile à cerner qui s'appelle aussi bien poésie que partage... parce que ta poésie, si elle n'avait pas été partagée ici, si elle était restée orpheline sur un cahier ou dans un dossier informatique, aurait été autre. La mienne aussi, c'est pareil. D'un poème à l'autre, d'un écrit à l'autre en passant par les discussions en forum, notre imaginaire s'enrichit et apprend, intègre et se nourrit du partage et de la confrontation. C'est pas facile d'être bousculé par ce qui n'est pas soi, pas facile de laisser autrui détruire ou déformer sa propre pensée, mais c'est dans cette transformation qu'elle trouve à se renouveler. Bien entendu, ailleurs dans la vrai vie il y a moyen de vivre sa vie, de la faire grandir et de la transformer aussi. C'est évident. Mais toutes ces lettres alignées pour le beau et/ou pour se dire, ont besoin de repos ou d'air. Les a les o les s embrassent d'autres cerveaux sensibles, ils n'appartiennent à personne. Ils sont là pour tous ceux qui veulent se mêler de leur faire faire la ronde. j'ai vécu des périodes de dèche et autant de sursauts, comme quoi on ne se débarrasse jamais de ce besoin de construire de l'écrit. Mais plus encore que faire sortir son moi de la plume, il est une activité, la lecture, qui agrandit la vie, et je ressent cela depuis que je sais lire. C'est ce que je fais : je lis, lorsque j'estime que j'ai tout dit. En tout cas c'est gentil de rendre cet hommage à la ronde. Merci.
Contribution du : 06/01 12:07:28
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
11979
|
Hello Cat!
Moi aussi je te remercie pour avoir pris la peine de revenir sur nos commentaires et en même temps, tu dois bien t'imaginer combien ce "chant du cygne " sonne tristement pour moi car, inévitablement il ravive le souvenir de ceux qui sont partis et qui me manquent encore aujourd'hui Heureusement, tu ne fermes pas encore complètement la porte; j'ose ainsi espérer te relire ou échanger ici de temps en temps... Je soupire parce qu'il faut bien reconnaître que parfois, la lassitude me prend moi aussi, quand la mélancolie des échanges joyeux, bon enfant mais toujours si spirituels d'antan se fait sentir... Ceci dit je m'accroche encore, avec l'aide de mon ange gardien Avec toute mon affection
Contribution du : 06/01 15:08:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18 Groupe :
53546
|
si tout le monde s'en va, je n'aurai plus rien à commenter !
ne restera bientôt plus que moi... ( oh le vantard ! ) pour me commenter ? faudrait que j'essaie de m'auto-commenter ! non, mais c'est pas rigolo que nos plumes si vigoureuses et talentueuses, abandonnent ! papipoète tristounet
Contribution du : 06/01 15:50:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/05/2022 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4286
|
Bonjour Catelena,
Ben moi, je suis pas sensible à la poésie qui émane de ce dernier message. "Chant du cygne", "chant du cygne", c'est quoi cette image obscure et alambiquée ? Métaphoriquement parlant ? Pas sûr que ce soit publiable, tiens ! Je préfère m'en tenir à ce que j'ai lu. Et ce que j'ai lu, noir sur blanc, c'est ça : "Aussi, je ne fermerai pas complètement la porte, laissant à la vie le droit d'exprimer son souffle comme elle l'entend." Toutes les espérances sont donc permises. Orni, qui n'en rate pas une
Contribution du : 06/01 17:24:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19 De FRANCE,La Rochelle 17
Groupe :
12435
|
Des signes, ce n'est pas suffisant pour te dire "salut", je ne voulais pas y croire.
C'est ainsi, chacun à ses raisons, j'ai bien failli faire mon baluchon moi aussi. La vie m'a gardé, tout comme la poésie, me laissant donc orphelin de ceux qui s'en vont, c'est évident. Bye, bye https://youtu.be/faBWB5dG79Y?si=sM6Kd3nsr8fdmyXD 🎵🎶🎶🎵🎶
Contribution du : Hier 15:14:28
|
|