Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

" Louis " vous remercie
Visiteur 
Tout d'abord je remercie bien les membres du CE d'avoir accepté la publication de cette chanson.

Ensuite, je précise que ce clin d'oeil aux musiciens de piano-bar ne se situe que dans le premier couplet ; à savoir qu'il faut du talent et un répertoire phénoménal pour ce type de prestation.
Pour le reste, c'est Louis que ça concerne...
--------
* Leni - Grand merci mon Ami Gaston.
<< Le whisky au mètre ruban >> waouh ! Ça doit être impressionnant arrivé à 90 cm de déjà bu. Va falloir en parler à Louis hihi.

* Ora - Merci d'être passée rendre visite à Louis, et pour votre évaluation. Il est vrai qu'il a le vin (rhum) triste...

* Pimpette – Coucou Agla. Je suis content que tu aies aimé ce Louis. Merci pour ton passage et ton appréciation. Si Dan pouvait s'y attarder ce serait cool ….

* Sourdes – Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et l'appréciation.

* Arigo - Grand merci pour votre passage et votre évaluation.
La comparaison d'avec une chanson de Renaud ne m'a point gêné, au contraire. De plus, cet homme a un grand cœur.

*Vincendix - Tous les artistes déchus se ressemblent un peu. J'ai écrit '' Louis '' en 1995, après avoir revu, sur un trottoir à Sète, faisant la manche ou plutôt mendier, un musicien que j'avais admiré en son temps ; grosse pointure à la batterie, au piano et au vibra...
Quant au son, effectivement l'écoute nécessite une petite équalisation. Merci pour votre passage et votre appréciation.

* MissNeko – Il est évident que le ressenti prend une part prépondérante à l'écoute d'une chanson et je respecte votre avis. Merci de votre passage.

* Widjet – Vous avez aimé un tout petit peu, c'est déjà ça. Merci d'être passé et d'avoir donné votre avis.
Concernant votre remarque << Mais l'objectif était plutôt ailleurs je pense >> vous avez pensé juste ; à ce propos je vous invite à lire ma réponse au com de Vincendix.

* Papipoete – Oui, j'aime bien le jazz. Je l'ai longtemps pratiqué à la guitare rythmique et au chant avant de m'orienter vers la compo.
<< où se reflète une image moche de son portrait >> votre conclusion est bien en phase avec le fond. Merci pour votre passage et appréciation.

* Alexandre - Salut Alex. Content que tu aies aimé mon Louis malgré sa décadence. Merci d'être passé et pour ton appréciation.

* HadrienM – Je lis avec intérêt tes coms '' scanner '' sur les diverses publications ; rien ne t'échappe. Content que tu te sois penché sur le cas de Louis. Grand merci pour ton passage.

* Hananke – Oui, c'est très agréable ces piano-bar où le musicien fait de son mieux pour contenter tout un chacun. Merci pour votre passage et votre belle appréciation.

*Annick - Merci pour votre passage et cette belle note. Ravi que ayez relevé ces standards du jazz.

* Funambule - Salut Jean. Concernant « l'artiiiisteuuu » c'est un peu mon avis ; c'est d'ailleurs pour ça que j'ai accentué la réverb à ce final. Merci pour ton com et appréciation.

* Luciole – Merci d'être passée et d'avoir donné votre avis lequel me convient parfaitement.
Concernant << Laura >> je ne sais si nous parlons de la même ; je fais allusion à la composition de Raskin, depuis devenue un standard du jazz. Il me semble qu'il existe une chanson de Halliday portant le même titre.
A toute fin utile, une des innombrables versions : https://www.youtube.com/watch?v=sRA-WV01Ogk

* Robot – Vous citez le passage, tout simple, par lequel j'ai tenté de traduire le fond.
Merci pour votre commentaire et votre appréciation.

16 commentaires, je suis très content.
Bon weekend à vous tous.

Contribution du : 04/11/2016 19:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : " Louis " vous remercie
Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4202
re pizzi

je ne connais absolument pas le compositeur mais je pensais à ce standard en effet dont les versions par julie london, robert wyatt et beaucoup d'autres m' ont toujours donné quelques frissons dans le dos.
Je pense à une autre version, faut que je la retrouve ou je vais mal dormir :o)
ah voilà par jeanne lee et ron blake : le pied absolu !
Je vais dormir comme un bébé.

Contribution du : 04/11/2016 20:42

Visiteur 
Bonsoir Luciole.
J'ADORE Julie London ! Je sais qu'elle a enregistré bon nombre de standards mais je n'ai jamais pensé à Laura chanté par elle.
Je m'en vais 'taquiner' You tube pour la trouver.
Merci à vous. Bonne soirée.

Contribution du : 04/11/2016 21:18

Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4202
la sobriété et l'émotion , la voix pure à peine soutenue par la soie d'une guitare...
Ma compagne est allée à New-York chez l'hôte- enfin l'hôtesse en l'occurrence -une certaine Laura...
Votre texte a pris vie avec la musique. Salutations de quelqu'un qui pianote à ses heures perdues.

Contribution du : 04/11/2016 21:22

Visiteur 
* Bridinette
Merci de votre passage et d'avoir apprécié ce tempo.

Contribution du : 04/11/2016 22:04

Visiteur 
* Luciole
Merci pour cette nouvelle allusion à ma chanson et ravi d'apprendre que vous êtes musicien, même aux heures perdues qui en l'occurrence ne le sont point.

Contribution du : 04/11/2016 22:05

Visiteur 
* Brume - Merci pour votre passage et appréciation.

* Madawaza - Ravi de te revoir ici. Merci pour ton appréciation.

Contribution du : 05/11/2016 10:40

Visiteur 
* Cristale - Un grand merci pour votre bravo et cette belle appréciation.

Contribution du : 05/11/2016 14:33

Visiteur 
* Bipol - Merci d'avoir apprécié cette petite chanson et pour ton appréciation.

Contribution du : 06/11/2016 11:27

Visiteur 
* Corbivan - Comme tu dis " c'est d'un pianiste qu'il s'agit " ; je n'ai pas jugé utile d'ajouter une guitare en rythmique.
Merci pour ton passage et appréciation.

Contribution du : 06/11/2016 14:11

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023