Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
maison de famille : remerciement et précisions |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
02/02/2015 11:29 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Post(s):
511
|
Bonjour et merci à tous ceux qui ont pris le temps de réagir.
Tout d'habord, il est vrai que d'un point de vue académique, il y a encore quelques divergeances avec la définition d'une nouvelle.. Je m'emploie à rentrer dans le cadre de cet exercice difficile. Pour ce qui est des paragraphes, il y a effectivement un pavé énorme qui décrit la première rencontre avec l'image du grand-père. Je ne m'en suis pas rendu compte car je l'ai rédigé dans word et les pages insèrent des coupures qui allègent formcément le texte. Lorsqu'il y a peu de dialogues, le récit fait tout de suite plus compact sur un écran qiui affiche en continu. Doit-non forcément modifier la structure du texte en fonction du support ? je ne sais pas... Il est vrai que si j'avais entrecoupé le récits de quelques écghanges avec la visiteuse, cela aurait été plus digeste : je prends ! Pour ce qui est des quelques autre remarques : - le parachute en torche n'est pas une image : c'est le nom donné au phénomène qui affecte un parachute lorsqu'il ne s'ouvre pas : la toile reste verticale et ondule sous le vent de la descente, simulant la flamme d'une torche. rendons hommage à la poésie ordinaire de nos ancètres parachutistes ! - Le héros n'est pas très affecté par la rencontre avec son grand père parce qu'il ne l'a pas connu ! cela se déduit du fait que ce dernier est "mort prématurément à la fin des années 50" cela aurait effectivement été interessant de le faire dire au personnage principal. Voilà j'ai adoré écrire cette histoire qui repose sur des faits réels (à part le trésor qui lui n'existe pas ! tlangue: ). Je vais reprendre cette nouvelle en tenant compte de toutes vos remarques. Clodius.
Contribution du : 04/05/2015 09:26
|
|
Transférer |