Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Masquage des feux, émotions partagées |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/11/2016 10:51 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6421
|
Bonjour et très bonne année !
Sodapop, Pizzicato, Arielle, Hersen, Plumette, Proseuse, merci, grand merci, pour votre belle unanimité. J'essaierai de la décupler prochainement, si le CE me le permet, mais la tâche n'est pas aisée. Je me permets d'apporter ci-dessous quelques précisions pour mieux saisir le sens de tournures qui peuvent effectivement prêter à confusion. Arielle, pour "le cap si convoité" (image allusive du cap Horn que tout homme de mer espère franchir un jour) il y a un autre sens qui est celui à retenir : passer le cap = franchir une étape difficile. Je pense qu'avec cet additif vous franchirez plus aisément le cap avec moi ; Hersen, à ma première relecture j'avais également trouvé un tantinet banale et populaire l'expression "trop d'ardeur tue l'ardeur" ; mais après l'avoir remaniée dix fois je suis revenu à la version initiale car c'est la seule qui me parlait au point de vue rythmique et que je trouvais probante. Ayant des difficultés à "forer" davantage, je m'y suis donc tenu. Je ne valide jamais une poésie sans l'avoir lue plusieurs fois à haute voix et tant que les sonorités me déplaisent. Je ne me souviens plus qui a écrit : "la poésie est le diamant de l'écriture" mais je ne sais pas dissocier le son de la lecture. A chacun ses défauts, n'est-ce pas ? Au plaisir d'autres partages et bien à vous.
Contribution du : 09/01/2017 09:22
|
|
Transférer |
Re : Masquage des feux, émotions partagées |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37329
|
Bonjour Lucilius,
Oui, bien sûr, je comprends que vous avez joué sur les dentales. Et que dans la musique, tout le vers est porté par les d-t. Si je l'ai signalé, c'est simplement que cette expression m'a un peu "ramenée sur terre" alors que je n'en avais nulle envie !!! C'est simplement cela que je voulais transmettre. hersen
Contribution du : 09/01/2017 09:42
|
|
Transférer |