Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Matou |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/10/2007 21:17 De Belgique
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3928
|
Petites réactions aux commentaires de ce "conte" qui n'en est pas vraiment un.
En général, je n'aime pas trop donner des explications préférant laisser aux lecteurs le choix de leur interprétation. Manque de réalisme? Non , pas certain sauf pour ceux qui n'ont jamais observé les chats et leurs jeux. A vrai dire, ce texte m'a été inspiré par le comportement de certains hommes qui ont auprès d'eux une femme adorable et ne peuvent s'empêcher de séduire par simple goût du jeu.Vous l'aurez remarqué, ça m'agace profondément... En observant les chats de mon voisinage, j'ai trouvé une similitude avec ces matous et les pauvres souris qui croisent leur chemin En conclusion:Lotus est devenue "chatte", le temps de ces quelques vers et on ne rigole pas avec Lotus bien à vous tous Lotus
Contribution du : 04/05/2009 21:58
|
|
Transférer |
Re : Matou |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mhmm... bref, si on comprend bien le sens de ton laïus, Lotus, tes... "matous" ne seraient que de gros salauds abusant de pôvres petites souris... parfaitement innocentes, elles, cela va sans dire !
Euh... c'est pas trop manichéen, ça ?
Contribution du : 04/05/2009 23:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
13531
|
Lotus, j'avais bien compris et habitant à la campgne, j'ai vu beaucoup de chats jouer, gambader, et chasser. J'en ai eu aussi, maintenant, le manque de réalisme que je soulignais était dans une lecture premier degré sans comparaison.
A part garfield, je ne vois aucun chat amis avec une souris. Même Tom. J'arrète la ma culture féline. Merci pour ton écriture toujours si ... sauvage peut être. PS : Piroys traduit bien ce que je voulais dire sans succées ce matin en MP, le fond me laisse perplexe. Pas pour, pas contre, juste un peu trop tranché.
Contribution du : 04/05/2009 23:22
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
19/10/2007 21:17 De Belgique
Groupe :
3928
|
Tous les matous ne sont pas comme ça(heureusement)et j'ai bien dit en comparaison avec "certains"hommes lol.
En ce qui concerne les souris, elles sont pas toujours assez fûtées pour s'apercevoir que le matou qui leur rôde autour ne cherche qu'à les tester ou à la mettre "ventre à terre"avant de s'en aller, lassé... En fait, on peu épiloguer des heures sur le sujet) lotus
Contribution du : 04/05/2009 23:26
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mhmm... des souris "pas très fût-fût", sûr que j'en a déjà rencontré quelques-unes.
Mais des "pas assez futées", franchement, j'en ai pas vu beaucoup... Un matou râblé.
Contribution du : 04/05/2009 23:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Un matou râblé. Hein ? Quoi ? Y reste du râble de matou ? Au moins, ça a plus de goût que le rab' de toutou ! A choisir... Une souris affûtée
Contribution du : 04/05/2009 23:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mhmm... y a des souris, dans le coin, qu'ont l'air de s'y connaître, en morceaux de choix.
Parions qu'elles préfèrent le râble de matou au râble... de lièvre !
Contribution du : 04/05/2009 23:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
07/05/2008 23:29 Groupe :
5369
|
tous les contes que l'on lit aux enfants ont une deuxième lecture, ou au moins une "morale de l'histoire" .; ça m'a beaucoup amusé ;
mais toutes les souris ne sont pas innocentes ... à bientôt
Contribution du : 05/05/2009 00:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Et bien non, tu te trompes! Étant une grande fan de Tom & Jerry (Thomas alias Tom) Ce fantastique chat s'entend avec la souris! Si si, j'te juuure! A la fin , ils sont toujours complices et s'entraident. Pour revenir à Matou, en effet, heureusement que les Matous ne sont pas tous pareils ( quoique ! ) Pauvres chattes...
Contribution du : 09/05/2009 13:48
|
|
Transférer |