Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci aux commentateurs de mon dernier poème |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
23/02 22:50:05 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
655
|
Merci aux lecteurs, j'ai essayé de proposer une correction dans l'espace "échange avec les correcteurs".
Bonne journée,
Contribution du : 25/10 13:07:43
|
|
Transférer |
Re : Merci aux commentateurs de mon dernier poème |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
23/02 22:50:05 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
655
|
Bon, c'est ici qu'il faut noter la correction d'après Marymay sur "échanges avec les correcteurs".
Voici donc le dernier tercet avec les deux vers trop longs : "La brise s'est emplie, au détour du chemin, Du charme de saison dans sa pose coupable, Octobre vient s'offrir pour un baiser carmin". Bonne lecture (quand même) ! :)
Contribution du : 26/10 10:39:58
|
|
Transférer |
Re : Merci aux commentateurs de mon dernier poème |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46888
|
Bonjour Mariel,
Mon commentaire et mon appréciation sur votre poème vous ont peut-être paru un peu sévères. Même si les correcteurs reclassent en contemporain, s’il est bien sûr possible d'être indulgent dans un avis sur un non-respect des règles, encore faut-il que les dérogations soient limitées. Surtout si le texte est déposé en classique et que le mot d’introduction insiste sur la catégorie « sonnet » encore plus exigeante. Deux fois quatorze pieds et une césure mal placée dans le même tercet me sont apparus comme un écart exagéré. J'aurais été moins regardant si votre poème avait été déposé directement en contemporain. Je le regrette d’autant plus que j’avais vraiment apprécié votre envoi précédent en libre « Bonjour le jour » A une prochaine fois.
Contribution du : 26/10 15:48:44
|
|