Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Merci d'avoir célébré "Les noces blanches" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Stephane
"Voici un poème très délicat sur fond d'érotisme pur. D'un point de vue technique, la rime en "sors" avec la liaison de "ors" avec "ses" est une belle trouvaille (il fallait y penser). C'est une belle peinture que vous avez su reproduire avec des mots à travers une poésie élégante et subtile. Qui ne voudrait pas faire partie de ce tableau ?" Merci pour cet élégant commentaire Stephane et merci d'avoir remarqué la rime en "esors", un petit jeu de plume... Je suis toujours ravie de recevoir vos appréciations, votre fidélité à mes écrits me touche beaucoup. Au plaisir de vous lire, Cristale
Contribution du : 22/07/2019 21:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
6929
|
Merci à vous Cristale. Je ne me lasse jamais de vous lire et vos commentaires aussi me touchent.
J'attends votre prochain poème avec impatience. Poétiquement vôtre, Stéphane
Contribution du : 23/07/2019 13:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
@Jackplacid
beaucoup + Citation : ...j'ai beaucoup aimé la brièveté du texte et ce concentré de sensualité féminine exprimée en images suggestives . Merci d'être venu célébrer ces noces blanches avec vos mots touchants. Vos impressions me sont précieuses : "sensualité féminine"..."images suggestives", tout ce que je souhaitais rendre perceptible dans ce poème. Au plaisir de vous lire, Cristale
Contribution du : 13/10/2019 21:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
@Recanatese
Passionnément + Citation : ...Votre poème est empreint d'un érotisme qu'une certaine morale réprouverait (d'autant plus qu'il s'agit d'une femme qui perd sa fleur avec un homme relativement âgé !) et pourtant, quelle délicatesse, quel raffinement, quelle poésie dans la manière de rapporter cet événement! Bonjour et merci Recanatese pour vos délicates appréciations et votre haute notation. Je suis ravie de connaître votre ressenti quant à ces "noces blanches" et d'autant plus comblée lorsqu'un lecteur me dit n'avoir décelé ni le travail, ni les contraintes liés aux formes classiques. C'est l'un des plus beaux compliments qui m'encourage à poursuivre mon cheminement poétique. Encore merci d'avoir fait un petit détour sur ma page pour célébrer "Les noces blanches". Cristale
Contribution du : 14/10/2019 09:52
|
|
Transférer |