Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Merci d'avoir participé au "Jeu d'écriture" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2019 21:41 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20504
|
Ce poème n’est certainement pas de la meilleure cuvée et ne vaut guère mieux que son pesant de plumes mais à ma grande surprise il est arrivé à l’affiche ! Comme quoi !
Merci Oniris, pour ce cadeau de Noël que je reçois avec grand plaisir et s’il a pu plaire à quelques lecteurs et commentateurs, me voilà comblé. Merci Ornicar, papipete, Zeste, damy, Cristale (vraiment c’est trop ! Merci maitresse), Boutet et Gil, vous avez tous été d'une excessive bienveillance ; un grand merci. Ce « Jeu d’écriture » n’avait pas d’autres ambitions que de placer dans un poème classique le maximum de mots homophones, (sans faire de doublon) dont je donne la liste ci-après : c’était le challenge. Cent, sans, sens, sang Fois, foi, foie, Foix Pair, perds, père, paire Voie, voix, vois Poing, point Poids, pois, poix Temps, tant, taon Verre, vers, vert, vair Air, erre, hère, aire, ère Sceau, sot, saut, seaux Taire, terre, Bot, beau Cor, corps etc. Qu’il y ait des lourdeurs et que la poésie ne soit pas au rendez-vous, je l’admets volontiers. Mais vous avez bien voulu jouer le jeu! Bonne fin d’année et belle inspiration à tous pour 2025
Contribution du : 26/12/2024 12:13
|
|
Transférer |
Re : Merci d'avoir participé au "Jeu d'écriture" |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26965
|
Trop n'est jamais trop quand on aime les mots.
C'est dans les petites cuvées que l'on découvre les bonnes couvées ^^ Merci Lebarde pour cet élégant retour Bonnes fêtes de fin d'année à vous
Contribution du : 26/12/2024 20:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/05/2022 18:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4298
|
Merci pour ce retour, Lebarde.
Ces oniriens, quels farceurs et quels joueurs !
Contribution du : 28/12/2024 15:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20504
|
Bonjour ornicar
Farceur, plaisantin, j’essaie de l’être, sans me prendre trop au sérieux. Réaliste et conscient de mes faiblesses et mes humeurs ( pas graves quand même) que l’âge m’envoie…j’essaie de l’accepter…mais tout cela ne suffit pas toujours à la poésie que chacun comprend à sa façon. Merci ornicar. Bonne fin d’année à vous et tous les autres oniriens
Contribution du : 28/12/2024 16:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20504
|
Deux nouveaux commentaires bien sympathiques qui remettent à l'honneur ce poème sans ambition à quelques heures de la fin de l'année.
Merci Yannblev pour votre remarque très juste. En effet les sujets traités en poèsie tournent toujours autour de thèmes galvaudés pour lesquels il est bien difficile d'innover. En ce qui me concerne, par plaisir, j'essaie d'en sortir quelquefois en jouant avec les mots et les formes d'écriture en gardant toujours pour objectif le respect des règles du classique, même si la "poésie" n'y trouve pas toujours son compte comme dans ce poème jouant avec l'homophonie. Merci d'avoir aimé la démarche Je me suis déjà amusé, par simple jeu et avec plus ou moins de bonheur, à écrire façon Pérec, sans e, sans a, ou uniquement avec la voyelle e....etc. Merci BlaseSaintLuc pour votre commentaire plaisant et votre très haute appréciation, je suis flatté! Alors comme cela je serais "toujours très dur" dans mes commentaires et de ce fait une cible à descendre? Il est vrai qu'avant d'être un poète j'essaie surtout d'être un technicien rigoureux de l'écriture et des mots...une tare sans doute qu'on me reproche parfois. Prenez bien soin de vous surtout, nous avons besoin de vous lire encore et encore. Bonne fin d'année à tous et bonne inspiration à tous nos poètes pour 2025
Contribution du : 31/12/2024 19:40
|
|
Transférer |